PSG : La statistique impressionnante de Tuchel

PSG : La statistique impressionnante de Tuchel©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le dimanche 01 novembre 2020 à 08h40

Vainqueur 3-0 samedi soir à Nantes, le Paris Saint-Germain a confirmé son impressionnant bilan à l'extérieur depuis l'arrivée de Thomas Tuchel.

 

Après un début de saison compliqué, le Paris Saint-Germain est de retour aux affaires et occupe désormais la place de leader du championnat de Ligue 1 - qu'il pourrait toutefois laisser à Lille si les Dogues venaient à battre Lyon ce dimanche (21h). Efficace à domicile, le club de la capitale n'en est pas moins impressionnant lorsqu'il évolue hors de ses bases. Ainsi, et depuis l'arrivée de Thomas Tuchel, le PSG affiche un taux de victoires à l'extérieur en L1, de 70%. Record de l'histoire pour un entraîneur parisien.

Cette saison par exemple, Paris s'est déjà déplacé cinq fois, avec quatre succès à la clef (contre Nice, Reims, Nîmes et Nantes), et une défaite lors de la première journée, sur la pelouse de Lens. Mieux, lors de leurs quatre victoires, les partenaires de Kylian Mbappé ont inscrit un total de 12 buts, pour aucun encaissé. Un véritable rouleau compresseur.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.