PSG : Galtier placé sous protection personnelle et familiale après des menaces de mort

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 12 avril 2023 à 18h49

Christophe Galtier, l'entraîneur du PSG, aurait reçu 5000 appels et messages dont certains étaient des menaces de mort selon des informations de RMC. Tandis qu'il est accusé de racisme dans un courrier de Julien Fournier et que son numéro a été divulgué sur les réseaux sociaux, Galtier aurait été placé sous protection personnelle et familiale par le club de la capitale.

Dans la tempête, Christophe Galtier a dû briser le silence. Après avoir été accusé par l'ancien directeur du football de l'OGC Nice Julien Fournier d'avoir tenu des propos racistes et discriminatoires de son temps d'entraîneur à l'OGC Nice, Galtier a contesté "avec la plus grande fermeté" les accusations selon son avocat, dans un communiqué transmis à l'AFP. Alors qu'une plainte va être déposée, toujours selon le communiqué de Me Olivier Martin, l'entraîneur du PSG a eu de nombreuses mauvaises surprises ces dernières heures. Après la divulgation de son numéro de téléphone sur les réseaux sociaux, et selon des informations de RMC, Galtier aurait reçu près de 5000 appels et messages dont des menaces de mort.

Le PSG rappelle son "engagement de longue date" dans la lutte contre le racisme

Ainsi, depuis mardi soir, il bénéficierait d'une protection personnelle et familiale mise en place par le PSG. Si Christophe Galtier n'aurait pas évoqué sa situation auprès de ses joueurs lors de l'entraînement collectif de ce mercredi, le clan Galtier serait dans l'attente de la position d'Ineos dans cette affaire. Les dirigeants parisiens, eux, ont ouvert une enquête interne afin de faire la lumière sur le thème des accusations proférées à l'encontre du natif de Marseille. Selon RMC, le PSG a rappelé son "engagement de longue date" dans la lutte contre le racisme et toutes les formes de discrimination, en se montrant évidemment attentif à l'évolution de cette affaire. Pour rappel, Julien Fournier a dû réagir dans les colonnes de Nice-Matin, ce mercredi. "Je ne suis en aucun cas à l'origine de la diffusion de ces informations internes vieilles d'un an au moment de mon départ du club. Je n'ai jamais tiré sur une ambulance, malgré tous nos différends avec Christophe Galtier (...) Le timing de ces révélations me révolte tout autant que leur contenu", a indiqué l'ancien directeur sportif de l'OGC Nice.

Tandis que le CUP (Collectif Ultras Paris) a réclamé un départ de Galtier en cas de faits "avérés", le principal intéressé tiendra une conférence de presse vendredi. A cette occasion, il devrait évoquer cette affaire mais également, sur le plan sportif, l'affiche face à Lens, dauphin du PSG, qui se tiendra samedi soir sur la pelouse du Parc des Princes à l'occasion de la 31ème journée de Ligue 1 (21 heures).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.