PSG - Enrique : ''Marquinhos ? Envie de l'imiter''

PSG - Enrique : ''Marquinhos ? Envie de l'imiter''©Media365

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le vendredi 25 août 2023 à 22h30

Conformément à son souhait, Luis Enrique n'a pas choisi le capitaine du PSG pour la saison 2023/24. Les joueurs ont voté pour Marquinhos et ce choix ravit l'Espagnol.

Agité. Le terme décrit plutôt bien le début de saison de Ligue 1 du PSG, incapable de s'imposer ni devant son public contre Lorient (0-0), ni au Stadium de Toulouse (1-1) lors de la seconde journée. Outre le côté sportif, l'actualité en coulisses n'arrange rien. Le feuilleton Kylian Mbappé a connu une accalmie avec la réintégration de l'attaquant au sein de l'effectif professionnel, à défaut d'avoir réglé la situation contractuelle du capitaine de l'équipe de France. Détenteur du brassard sous les ordres de Didier Deschamps, en revanche Kylian Mbappé ne dispose pas de cet honneur en club.



Luis Enrique, l'entraîneur espagnol du PSG avait expliqué ne pas vouloir désigner de capitaine. Un choix devant venir des acteurs, afin d'être entièrement légitime estime-t-il. Par conséquent soumis à un vote, ses hommes ont voté à bulletin secret cette semaine et le résultat du scrutin a plébiscité Marquinhos, au détriment de Kylian Mbappé, seulement 4eme à la sortie des urnes. "Pour moi le résultat est très bien, c'est parfait, ce sont les joueurs qui ont décidé. Il a été élu par ces coéquipiers" a souligné Luis Enrique dont le souhait a été respecté.

"Qu'un capitaine représente l'équipe"

"Marquinhos est un leader à la fois sur le terrain mais aussi en dehors en particulier par rapport à son caractère. Je crois que c'est un joueur qui lorsque tu le vois, tu as envie de l'imiter. Et c'est exactement ce que l'on veut, qu'un capitaine représente l'équipe." L'ancien entraîneur du Barça ne croit pas si bien dire. Le défenseur brésilien occupe cette fonction de puis 2020 et le départ pour Chelsea de son compatriote Thiago Silva. Par ailleurs, l'ex-joueur de la Roma a entamé sa 11eme saison en Rouge et Bleu. Néanmoins, il se murmure que la formation saoudienne Al-Ittihad où évoluent Karim Benzema et N'Golo Kanté lui fait les yeux doux en ce mercato estival.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.