PSG : Marquinhos élu capitaine par ses pairs, au détriment de Mbappé

A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le mardi 22 août 2023 à 19h57

Marquinhos a été plébiscité par ses coéquipiers pour porter le brassard du PSG cette saison. Un échec pour Kylian Mbappé.

Marquinhos, arrivé au PSG en provenance de la Roma en 2013, a entamé sa onzième saison avec le club de la capitale. En tant que remplaçant lors de la première journée de Ligue 1 contre Lorient (0-0). Puis dans la peau d'un titulaire au Stadium contre Toulouse le week-end passé, le brassard de capitaine autour de biceps en prime. Comme depuis trois ans et le départ de son ancien propriétaire, Thiago Silva, parti à Chelsea en 2020. Cependant, 'arrivée de Luis Enrique sur le banc des Rouge et Bleu cet été a quelque peu rebattu les cartes quant à l'attribution de ce petit objet convoité.



L'Espagnol estime qu'il n'a pas à choisir de capitaine et que celui-ci doit être plébiscité par ses coéquipiers. Un vote a alors été organisé ce mardi pour départager les deux candidats les plus légitimes: Marquinhos et Kylian Mbappé. Habitué à cette tâche depuis plusieurs exercices, le défenseur a fait l'unanimité auprès de ses pairs. Rassemblant davantage de suffrages au terme d'un premier scrutin, le Brésilien a finalement été élu après un second vote des joueurs à bulletin secret. Kylian Mbappé, capitaine de l'équipe de France, n'a donc pas obtenu un cumul de mandats.

Fraîchement élu et sur le départ ?

Le Portugais Danilo a pour sa part hérité du brassard lors de la première journée de Ligue 1 en raison des absences des deux leaders naturels de l'équipe. Mais il se murmure que Marquinhos ferait l'objet de convoitises sérieuses en Arabie Saoudite d'après Fabrice Hawkins. Ce journaliste spécialiste des informations mercato avance un intérêt particulier d'Al-Ittihad, désireux de s'offrir les services d'un défenseur central de classe mondiale. Cette formation basée à Djeddah a déjà attiré dans ses filets Karim Benzema et N'Golo Kanté.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.