Montpellier : Der Zakarian cinglant sur le départ de Mbappé

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 18 mars 2024 à 15h44

Entraîneur de Montpellier, Michel Der Zakarian a reconnu, à sa manière, qu'il ne souciait guère du départ annoncé du capitaine des Bleus après son triplé dimanche lors de la victoire 6-2 du PSG à La Mosson.

Grâce à son triplé dimanche soir à la Mosson, lors de la spectaculaire victoire du PSG contre Montpellier en clôture de la 26e journée de Ligue 1 (6-2), Kylian Mbappé a dépassé la légende de l'OL Fleury Di Nallo au classement des meilleurs buteurs de l'histoire du championnat de France, avec désormais 188 réalisations au compteur. Mais il reste encore loin du numéro 1 du classement, Delio Onnis et ses 299 buts, un record que le Bondynois ne devrait pas être en mesure de battre, lui qui a annoncé à son club et à ses coéquipiers son départ en fin de saison. Et alors que Mbappé s'apprête donc à quitter la L1, vraisemblablement pour rejoindre, libre, le Real Madrid, ce départ n'émeut guère Michel Der Zakarian, un entraîneur montpelliérain qui a réagi à sa manière, très imagée, quand il a été questionné sur le sujet en conférence de presse d'après-match.

"Il n'est plus là, il n'est plus là, ce n'est pas grave"

"J'en ai rien à foutre. Il n'est plus là, il n'est plus là, ce n'est pas grave", a d'abord répondu sèchement le technicien héraultais, totalement impassible, et qui n'avait pas beaucoup plus envie de deviser sur le triplé du capitaine des Bleus : "Il nous a mis trois buts, on l'a laissé frapper deux fois et on sait que, quand on lui laisse le temps, il a un talent... Il a mis où il fallait. On a quand même pris trois buts comme ça." Mais Der Zakarian n'est pas le seul à s'agacer des questions sur le départ annoncé de la star de la Ligue 1. Le mois dernier, après la douloureuse défaite de Toulouse sur la pelouse de Benfica en barrage aller de la Ligue Europa (1-2), Moussa Diarra s'était ainsi étonné d'être interrogé sur le sujet. "Le départ de Kylian Mbappé ?, a-t-il d'abord lâché, avant un long silence. Je ne sais pas quoi en penser, je joue à Toulouse. Je joue contre le Benfica et on me parle du PSG ? C'est pas que je m'en fiche un peu honnêtement, mais j'ai d'autres problèmes, plutôt que gérer la carrière de Mbappé."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.