Shai Mamou, Media365, publié le dimanche 07 avril 2024 à 17h24
Après son succès sur la pelouse du HAC, Montpellier enchaine sur sa pelouse face à Lorient (2-0). Les Merlus pointent à la 16e place, synonyme de premier barragiste.
Montpellier a fait un très grand pas vers le maintien en Ligue 1 dimanche après-midi. Les Héraultais, qui recevaient Lorient, 16e et premier barragiste, se sont imposés (2-0) sur la pelouse de la Mosson et ont désormais six points d'avance sur les Merlus au soir de cette 28e journée de championnat.
Deux succès de rang pour le MHSC
Il n'y a que du côté de la Paillade que l'on a vu des buts dans le triptyque des matches dominicaux de 15 heures et il a fallu attendre le deuxième acte pour que la situation se décante. Mis en difficulté par des Lorientais joueurs et menaçants pendant 45 minutes, les hommes de Michel Der Zakarian sont revenus sur le terrain avec une approche différente en deuxième période. Bousculé par Darlin Yongwa dans la surface, Arnaud Nordin obtenait un penalty que se chargeait de transformer le maître-artificier dans l'exercice en Ligue 1, Téji Savanier (1-0, 56e). Après plusieurs opportunités mal conclues, un poteau de Wahbi Khazri (67e) et une frappe sur la transversale d'Ayman Kari pour Lorient (68e), la rencontre choisissait son vainqueur au bout du temps réglementaire. Sur un contre supersonique emmené par Nordin, celui-ci décalait habilement Yann Karamoh sur sa droite. Entré quelques minutes plus tôt, le joueur prêté par le Torino ne manquait pas la cible face à Mvogo et pliait l'affaire (2-0, 90e).
Montpellier pointe au 13e rang de Ligue 1, mais n'est plus qu'à trois points de la 10e place. La possibilité de finir la saison en beauté et le plus loin possible de la zone rouge est plus que réalisable pour le MHSC, qui se rendra à Clermont dimanche prochain. Pour les Merlus, la situation et le calendrier sont inquiétants. Les joueurs de Régis Le Bris se déplacent à Nice avant d'accueillir le Paris Saint-Germain dans deux semaines.