PSG - Dembélé : «On n'est pas des frères, ce n'est pas mon père»

PSG - Dembélé : «On n'est pas des frères, ce n'est pas mon père» ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le lundi 16 décembre 2024 à 09h00

Auteur de l'ouverture du score lors du succès obtenu contre l'OL (3-1), Ousmane Dembélé a effectué un passage remarqué en zone mixte, évoquant notamment sa relation avec Luis Enrique.

Luis Enrique, samedi, avait clarifié sa relation avec Ousmane Dembélé, qui a lui-même confirmé le rapport entre les deux hommes au sortir du succès contre l'OL (3-1). Titulaire pour la première fois depuis le déplacement à Munich, le 26 novembre dernier en Ligue des champions, le numéro 10 du club de la capitale a généré plusieurs occasions et surtout ouvert la voie au succès final de son équipe en ouvrant le score dès la 8ème minute. "Sur les 15 premières minutes on a mis beaucoup d'intensité, on ne les a pas laissés respirer. On a été récompensés", a-t-il évalué lors de son passage en zone mixte.

"C'est une relation entraîneur-joueur"

Un passage lors duquel, aussi, il n'a pas pu couper à une question sur sa relation avec Luis Enrique. L'Asturien, qui a estimé que le PSG était "sur une très bonne série" après ce succès, n'a jamais ménagé Dembélé ces dernières semaines, le plaçant sur le banc des remplaçants face à Nantes et Auxerre après son expulsion face au Bayern, une "grave erreur envers le collectif" d'après le technicien. Alors que Luis Enrique avait également exclu Dembélé du groupe pour le match à Arsenal, le 1er octobre, la relation entre les deux hommes a été éclaircie par le joueur, qui ne voit donc en son coach qu'un entraîneur, pas plus.

"Comme il l'a dit en conférence de presse, on n'est pas des frères, ce n'est pas mon père. On n'est pas bro. C'est une relation entraîneur-joueur", a expliqué Dembélé, en souriant. Rappelant qu'il connaissait Luis Enrique depuis "un peu plus longtemps", il a recadré son discours sur le collectif en songeant au futur. "On essaie de tout faire pour que le Paris Saint-Germain grandisse, gagne des titres, joue bien et fasse plaisir à tout le monde". Le PSG, afin de bien boucler son année 2024, n'a plus que deux matchs au programme : Monaco dès mercredi - en match avancé de la 16ème journée - puis un déplacement à Lens, dimanche en 32ème de finale de la Coupe de France.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.