PSG : Blessé, Renato Sanches sort en larmes

A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le samedi 04 février 2023 à 20h34

Blessé prématurément lors de la rencontre PSG - Toulouse ce samedi, Renato Sanches a quitté la pelouse du Parc des Princes en larmes. Le Portugais pourrait manquer les retrouvailles avec son ancien club, le Bayern Munich, en Ligue des champions dans dix jours.

Renato Sanches aurait-il été frappé par un mauvais sort ? Force est de constater que le Portugais joue de malchance en matière de blessures depuis le début de sa carrière. Peu épargné, il a régulièrement fréquenté les rangs de l'infirmerie dans tous les clubs par lesquels il est passé. Cette saison au PSG, il y a déjà séjourné à trois reprises. Certes pour des durées relativement courtes. Cependant, cette récurrence l'empêche clairement d'exprimer la plénitude de son talent. Et malheureusement pour lui et le club de la capitale, il s'est à nouveau blessé ce samedi lors du succès parisien (2-1) face à Toulouse en Ligue 1.



Après seulement dix minutes de jeu, le milieu de terrain est resté un long moment au sol, dans l'incapacité de se relever. Ou alors, sa détresse a été si forte qu'il n'a pas trouvé la force de se relever immédiatement. Touché à la cuisse gauche, il a été contraint d'interrompre brutalement ses efforts, remplacé par El Chadaille Bitshiabu (14eme), quittant la pelouse en larmes. Bien que la nature de sa blessure et la durée de son indisponibilité demeurent inconnues tant qu'il n'a pas passé d'examens, ce coup dur inquiète grandement le PSG à dix jours de son huitième de finale aller de Ligue des champions.

Un absent de plus au PSG

Passé par le Bayern Munich où il a disputé deux saisons, sans toutefois jamais réellement réussir à s'imposer en Bavière, Renato Sanches pourrait manquer ses retrouvailles avec le champion d'Allemagne. Un absent de plus pour le PSG. D'ores et déjà forfait pour la première manche face aux Allemands, Kylian Mbappé assistera aux débats depuis les tribunes du Parc des Princes, et peut-être en compagnie de plusieurs coéquipiers en délicatesse actuellement. Neymar, Sergio Ramos et Nordi Mukiele sont incertains pour ce grand rendez-vous tandis que Presnel Kimpembe a fraîchement entamé son programme de reprise. L'unique bonne nouvelle pour les hommes de Christophe Galtier vient du retour de Marco Verratti qui a rejoué en Coupe de France au mois de janvier.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.