PSG : Nuno Mendes a pu reprendre le cours de sa carrière

A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365 : publié le dimanche 25 février 2024 à 20h50

Entré en jeu pour les 20 dernières minutes du match opposant le PSG à Rennes ce dimanche au Parc des Princes, Nuno Mendes a vu un calvaire long de quasiment un an prendre fin.

Il attendait ça depuis dix mois. Blessé aux ischio-jambiers le 30 avril 2023 lors d'une défaite du PSG face à Lorient au Parc des Princes, Nuno Mendes a de nouveau foulé la pelouse de la Porte d'Auteuil ce dimanche. Le latéral gauche international portugais (19 sélections) est entré en jeu sous l'ovation du public parisien à la 71eme minute de la rencontre opposant le club de la Capitale à Rennes, remplaçant poste pour poste Lucas Hernandez, qui venait d'écoper d'un carton jaune. C'est un véritable calvaire que le joueur de 21 ans a subi durant les dix derniers mois, qui l'ont vu mettre sa carrière de footballeur professionnel de côté afin de soigner une lésion haute de l'ischio-jambier droit. Opéré en septembre dernier en Finlande, le meilleur espoir de la saison 2022-2023 a alors dû attendre quatre longs mois pour reprendre le fil d'une carrière prometteuse lors de ses deux premières saisons au PSG, d'abord prêté par le Sporting CP puis transféré définitivement en mai 2022. Les deux dernières semaines ont rassuré autant les dirigeants du club parisien que ses supporters.

Nuno Mendes revient au meilleur moment pour le PSG

En effet, des séances d'entraînement toujours plus poussées ont ouvert la voie à une reprise de la compétition ce dimanche. Les 20 minutes passées sur la pelouse du Parc des Princes ont confirmé que le natif de Sintra avait retrouvé quasiment la totalité de ses moyens, assistant de visu à l'égalisation tardive obtenue sur un penalty de son compatriote Gonçalo Ramos qui a permis au PSG de sauver un point face à Rennes. Sans doute que le match à Monaco vendredi prochain sera l'opportunité pour le Portugais de gagner encore en temps de jeu afin d'être prêt pour le déplacement sur la pelouse de la Real Sociedad le 5 mars pour le match retour des huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Sa pointe de vitesse autant que sa technique seront un atout de plus pour Luis Enrique sur le côté gauche de son équipe. De plus, cela devrait permettre au technicien espagnol d'aligner Lucas Hernandez au poste de défenseur central, pour lequel il avait initialement été recruté l'été prochain en provenance du Bayern Munich.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.