PSG : Asensio invité à partir

PSG : Asensio invité à partir ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Fabien Le Floc'h, Media365 : publié le vendredi 10 janvier 2025 à 16h11

Dix-huit mois après son arrivée à Paris, Marco Asensio n'entre plus dans les plans de Luis Enrique et le PSG cherche à le faire partir dès cet hiver.

Dix jours après l'ouverture du mercato hivernal, il n'y a toujours aucun mouvement à signaler du côté du Paris Saint-Germain. Ce n'est pourtant pas l'envie qui manque aux dirigeants parisiens, qui travaillent notamment sur la venue de l'ailier de Naples, Khvitcha Kvaratskhelia. Mais pour réussir à faire venir plusieurs joueurs dans l'effectif, il faut aussi dégraisser. Outre Randal Kolo Muani et Milan Skriniar, Marco Asensio est aussi parmi les joueurs sur le départ à Paris. Un vrai déclassement pour l'international espagnol, dix-huit mois après son arrivée surprenante dans la capitale française, après la fin de son contrat au Real Madrid.

Un salaire énorme

Seul hic pour la direction du PSG, le milieu offensif de 28 ans est encore sous contrat jusqu'en 2026, avec un salaire très important, supérieur à 800 000 euros bruts par mois selon le quotidien L'Equipe. Il ne sera donc pas facile de trouver un club capable de payer de tels émoluments à un joueur aux performances moyennes depuis plusieurs mois. Après un début de saison intéressant, où Luis Enrique lui a fait confiance comme titulaire, Marco Asensio a petit à petit perdu sa place sur le front de l'attaque, au point de ne jouer que dix-huit minutes seulement lors des huit derniers matches du PSG. Bien trop peu, au point que le joueur lui-même se pose la question de son avenir à Paris.

Conscient qu'il sera difficile de trouver un club capable de payer un transfert, le PSG pourrait se servir d'Asensio pour faire baisser le prix d'un transfert. RMC croit ainsi savoir qu'Aston Villa, entraîné par Unai Emery, est intéressé par le natif des Baléares et que Paris pourrait se servir de cet intérêt pour négocier la venue de l'attaquant Jhon Duran. L'autre solution envisagée par le PSG est de prêter l'ancien joueur du Real Madrid jusqu'à la fin de la saison en prenant en charge une partie de son salaire. Tout en espérant qu'il parvienne à se montrer suffisamment pour quitter définitivement Paris cet été.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.