PSG : Al-Khelaïfi, mécontent du couac de la vidéo, a appelé Mbappé

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 06 avril 2023 à 21h20

C'est peu dire que le clip du PSG pour la prochaine campagne d'abonnements - dans un premier temps supprimé après le message de Kylian Mbappé - puis remis en ligne, a animé le club de la capitale. Le président Nasser Al-Khelaïfi n'a, selon les informations de RMC, pas apprécié ce qu'il a considéré comme une "erreur" et a appelé Kylian Mbappé dans la journée afin de dissiper la tension.

Le PSG n'est vraiment pas un club comme les autres. Ce jeudi, à 2 jours d'un déplacement crucial à Nice, l'actualité du leader de la Ligue 1 a été marquée par l'affaire du clip vidéo. Un clip centré autour de la campagne des abonnements pour la saison prochaine qui a surtout mis en avant Kylian Mbappé, tandis que Lionel Messi et Neymar étaient absents du clip. "A aucun moment je n'ai été informé de la teneur de l'entretien avec mon interlocuteur. (...) Je ne suis pas en accord avec cette vidéo publiée. Voilà pourquoi je me bats pour les droits sur l'image individuelle. Le PSG est un grand club et une grande famille mais il n'est surtout pas le Kylian Saint-Germain", a pesté le numéro 7 dans une story publiée sur son compte Instagram.

Al-Khelaïfi devrait prendre des dispositions, le club se serait excusé auprès du clan Mbappé

Alors que dans l'après-midi, face à la montée de la polémique, le PSG a d'abord retiré la vidéo avant de la remettre en ligne, cet incident n'a évidemment pas échappé à Nasser Al-Khelaïfi. Rentré mercredi en fin d'après-midi sur Paris afin de gérer la crise sportive - ce qui n'était pas dans ses plans initiaux - le président du club de la capitale n'a pas aimé la polémique, surtout qu'elle a engendré une tension autour de Mbappé. D'après des informations de nos confrères de RMC, le dirigeant devrait "prendre des dispositions suite à ce qu'il considère comme une erreur". Ainsi, Al-Khelaïfi aurait appelé l'attaquant du PSG et capitaine des Bleus dans la journée afin d'effectuer un point sur la situation, même si la teneur de l'échange n'a pas fuité. Toujours selon RMC, la vidéo aurait été postée sans l'accord du président du PSG et du directeur de la communication du club de la capitale. France Bleu Paris affirme que le PSG, après une explication avec le clan Mbappé, se serait excusé en reconnaissant son erreur. Alors que Paris tentera, tant bien que mal, de finir cet exercice 2022-2023 de la meilleure manière possible (avec un titre de champion de France), Christophe Galtier ne devrait pas manquer d'évoquer cet épisode tandis que son propre avenir pourrait être décidé par les résultats des deux prochains matchs face à Nice puis Lens.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.