OM : Sampaoli répond à l'intérêt du club

OM : Sampaoli répond à l'intérêt du club©Media365
A lire aussi

Axel Allag, publié le jeudi 11 février 2021 à 19h50

Courtisé par l'Olympique de Marseille, Jorge Sampaoli a été sondé au sujet de l'intérêt du club phocéen à son égard. Il a répondu de façon assez évasive.



Jorge Sampaoli a enfin pris la parole concernant son futur. L'actuel entraîneur de l'Atlético Mineiro - troisième du championnat brésilien - s'est exprimé en conférence de presse. Il a notamment évoqué l'intérêt de l'Olympique de Marseille à son égard. Alors que le club phocéen est intéressé par sa venue, et que des rumeurs d'un possible désir réciproque ont commencé à naître, le technicien argentin a répondu.

"Que l'équipe gagne ses trois derniers matchs"

Considérant que le championnat brésilien s'achève le 26 février prochain, Sampaoli a mis en avant l'intérêt collectif de son équipe. "Mon intérêt à moi, c'est que l'Atlético termine le plus haut possible. J'ai beaucoup d'espoir que cette nouvelle équipe, formée très récemment, réalise quelque chose d'important pour le club. La seule chose qui m'intéresse, c'est que l'équipe gagne ses trois derniers matchs", a-t-il expliqué devant les journalistes au terme de la rencontre face à Fluminense (0-0). Le score de parité obtenu contre Fluminense était une nouvelle occasion manquée par l'équipe de Sampaoli de se rapprocher des leaders. L'Atlético est troisième avec 61 points, cinq de moins que l'Internacional et quatre de moins que Flamengo.

Le directeur sportif de l'OM, Pablo Longoria, avait dressé le profil de l'entraîneur idéal pour le club phocéen, il y a quelques jours en conférence de presse. Un technicien qui devra donner "un espoir, avec une façon de travailler ensemble pour faire tourner ce moment d'instabilité vers la normalité. À l'OM il aura une obligation de résultat, il devra travailler pour le futur avec l'effectif professionnel en valorisant la formation. Mais surtout un retour à la normalité de la situation."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.