OM - Rongier : "Si certains sont fatigués, j'espère qu'ils auront le courage de le dire"

A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le dimanche 09 avril 2023 à 23h19

Une fois n'est pas coutume, ce sont les joueurs de l'Olympique de Marseille, et particulièrement leur capitaine, qui semblaient plus agacés par le contenu à Lorient (0-0) tandis qu'Igor Tudor veut voir le verre à moitié plein.

Valentin Rongier ne peut faire qu'un amer constat après le match nul et vierge entre Lorient et l'OM (0-0) : "Deux tirs cadrés, c'est très faible. On a été costauds défensivement, mais ce n'est pas assez. Ne pas prendre de but à l'extérieur, c'est bien, mais on est l'OM et on voulait poursuivre cette très bonne dynamique à l'extérieur. Il faut la retrouver, avant on obtenait une quinzaine de situations chaudes par match..." Le capitaine olympien ne veut surtout pas retenir l'excuse d'une éventuelle fatigue. Au contraire, il ne mâche pas ses mots : "On est à fond, personne ne lâchera. On n'a plus qu'un match par semaine. Si certains sont fatigués, j'espère qu'ils auront le courage de le dire pour laisser la place à ceux qui sont frais."

Igor Tudor est plus nuancé et estime qu'il ne peut rien dire aux joueurs. S'il n'est pas content du résultat, l'entraîneur croate juge même que le contenu proposé par ses troupes est plus satisfaisant qu'à Reims (1-2), par exemple. "C'est difficile dans les derniers mètres et les derniers gestes", souligne simplement le technicien de l'OM. "Les Lorientais sont restés en défense, mais on doit marquer pour gagner. Je vous ai dit ce qui est important pour moi, vous n'arriverez pas à me faire penser négativement (sourire)." Matteo Guendouzi, lui aussi, soulignait avant tout les difficultés dans le dernier geste et surtout les derniers centres, pour justifier ce 0-0 en Bretagne.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.