OM : Payet annoncé titulaire par Tudor

A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le samedi 04 février 2023 à 22h08

Cantonné à un rôle de doublure cette saison, Dimitri Payet débutera la rencontre OM - Nice de ce dimanche comptant pour la 22eme journée de Ligue 1 a annoncé Igor Tudor en conférence de presse.

Comptabilisant sept victoires et un match nul lors de ses huit dernières sorties en Ligue 1, l'Olympique de Marseille a doublé Lens pour s'installer en dauphin du PSG au mois de janvier. En grande forme, les Ciel et Blanc s'appuient sur un effectif bien fourni que sont venus renforcer trois recrues cet hiver: Ruslan Malinovskyi, Vitinha et Azzedine Ounahi. Ce dernier, particulièrement en vue durant le dernier Mondial avec le Maroc, demi-finaliste, a réussi une première éclatante ce mercredi sur la pelouse de Nantes (0-2) où il s'est fendu d'un superbe numéro technique avant d'asséner le coup de grâce aux Canaris. Néanmoins, on ignore si cette prestation remarquée assurera au Lion de l'Atlas une place de titulaire ce dimanche en match de clôture de la 22eme journée de Ligue 1 contre Nice à l'Orange Vélodrome (coup d'envoi à 20h45).



Ce sera en revanche le cas de Dimitri Payet, entré en jeu également à La Beaujoire dans le dernier quart d'heure ce mercredi. "Demain, il sera titulaire parce que je pense que c'est mérité" a prononcé Igor Tudor ce samedi en conférence de presse de veille de match. Il s'en est justifié auparavant, louant les qualités de footballeur, de leader et de coéquipier exemplaire du Réunionnais. "C'est un joueur différent, c'est vrai. Il a des particularités. Il a toujours été important, il l'est encore d'ailleurs. Ce foot ne s'adapte pas tellement à lui, c'est vrai, mais il peut apporter autre chose dans les frappes, dans les passes. Il a des qualités supérieures à la normale. Je sais que la situation n'a pas toujours été facile pour lui, je le remercie parce qu'il s'est toujours bien comporté, ce n'est pas toujours facile pour moi non plus. Même s'il n'a pas beaucoup joué, il a toujours apporté quelque chose."

Grande première pour Vitinha

Cette saison, Dimitri Payet a pris part à 17 rencontres de Ligue 1 - principalement dans un rôle de doublure - pour deux buts et trois passes décisives. Quant à l'attaquant portugais Vitinha, il figurera pour la première fois depuis son arrivée dans la cité phocéenne sur la feuille de match. "C'est un joueur humble. C'est un bosseur, il lui faut encore du temps pour bien s'adapter. Mais il est déjà prêt, bien physiquement" a commenté à son sujet l'entraîneur croate. Des propos sous-entendant qu'il devrait certainement entrer en cours de jeu face aux Aiglons.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.