OM : McCourt lève les sanctions contre les supporters

OM : McCourt lève les sanctions contre les supporters©Media365
A lire aussi

Axel Allag, publié le mardi 02 mars 2021 à 19h02

Frank McCourt, le grand patron de l'OM, a pris la décision de lever toutes les mises en demeure adressées aux groupes de supporters du club phocéen et s'est expliqué dans un communiqué.


L'année 2021 est pour le moins mouvementée du côté de l'Olympique de Marseille. Septième de Ligue 1, l'OM a dû composer avec de nombreux événements. Jacques-Henri Eyraud, l'ancien président, avait déclenché la colère des supporters avec certaines déclarations. Ainsi, certains avaient pénétré dans le Centre d'entraînement Robert Louis Dreyfus afin d'y dégrader des équipements. En réaction, l'OM avait mis en demeure les différents groupes de supporters, menaçant même de rompre la convention sur la campagne d'abonnement. Désormais, avec le départ d'Eyraud, le calme semble faire son apparition dans la citée phocéenne et Frank McCourt, qui a rencontré les supporters, souhaite aller dans cette direction.

Pablo Longoria doit "définir un nouveau projet" avec les groupes de supporters


Ce mardi, dans un communiqué publié sur le site officiel du club phocéen, l'homme d'affaire américain a exprimé son sentiment global. "Après avoir échangé avec toutes les associations de supporters (CAOM - DODGERS - FANATICS - HANDIFAN CLUB - MARSEILLE TROP PUISSANT - COMMANDO ULTRAS et SOUTH WINNERS), je tiens à les remercier chaleureusement de leur accueil et de la qualité des échanges. Tous les sujets ont pu être abordés avec franchise et dans un esprit très constructif. Chacun d'entre eux m'a rappelé sa passion pour notre Club pour que nous construisions ensemble le futur de l'Olympique de Marseille. Les événements du 30 janvier 2021 ont été unanimement condamnés. Nous sommes tous d'accord : aucun fait de violence ne doit plus jamais entacher l'histoire de l'Olympique de Marseille.
Fort de cette nouvelle dynamique, j'ai décidé de lever immédiatement toutes les mises en demeure adressées aux groupes de supporters. Il appartient désormais au Président Pablo Longoria de définir un nouveau projet entre le Club et ses groupes de supporters avec pour mission de les rétablir comme un pilier de la réussite de l'Olympique de Marseille", peut-on lire sur le communiqué.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.