OM : Les supporters interdits samedi dans le centre d'Ajaccio

OM : Les supporters interdits samedi dans le centre d'Ajaccio©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le jeudi 01 juin 2023 à 22h46

Il n'y aura normalement pas de fans marseillais samedi dans la ville corse, en tout cas pas ailleurs qu'aux alentours du stade François-Coty. L'agenda local, notamment, ne rend pas confiant le maire.

Le seul enjeu autour d'Ajaccio - OM, samedi soir, sera peut-être malheureusement pour les forces de l'ordre. Les autorités locales craignent des affrontements entre les supporters des deux camps, ce qui a conduit à la mise en place de deux arrêtés municipaux pour empêcher au maximum la présence de fans marseillais dans le centre-ville, ainsi que la vente d'alcool à emporter et la détention de fumigènes sur toute la nuit de samedi à dimanche. En effet, au moins 650 d'entre eux sont attendus en Corse pour seulement 450 places disponibles dans le parcage visiteurs, sans compter les nombreux sympathisants déjà présents sur place. Le gros point d'inquiétude concernerait l'absence de logements pour une grande partie des personnes, alors que la fête de la pêche mobilisera déjà beaucoup de policiers mais aussi de locations type camping.


Sans vol ni départ de bateau prévu après le match, il est ainsi évident que tous les Marseillais ayant fait la traversée resteront à Ajaccio dans la foulée de la rencontre. Pour l'OM (cité par Corse Matin), "tout s'était bien passé durant le match aller et il n'y a aucune raison pour que les choses tournent mal". A l'AC Ajaccio, on confirme avoir vendu les 450 places du parcage mais "nous ne pouvons cependant pas, pour le moment, quantifier le nombre de personnes qui arriveront sans billet". Quelques échanges sur les réseaux sociaux ont aussi probablement contribué à alerter le maire d'Ajaccio, lançant justement quelques rumeurs de rixe en ville.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.