Faraj Benlahoucine, Media365, publié le vendredi 16 août 2024 à 14h59
Leonardo Balerdi, promu au rang de nouveau capitaine de l'OM, a prolongé son contrat jusqu'en 2028. L'arrivée de Roberto De Zerbi a grandement influencé ce scénario.
Après quatre saison à l'OM, Leonardo Balerdi s'est fait une place de choix. Régulièrement titularisé par les entraîneurs qui se sont succédés à l'Orange Vélodrome, Roberto De Zerbi compte en faire de même. A fortiori au vu des situations délicates en coulisses de Chancel Mbemba et Samuel Gigot. L'entraîneur italien qui a posé ses valises sur le Vieux-Port cet été lui a attribué le brassard de capitaine durant la préparation. Une confiance qui a définitivement convaincu le joueur et la direction phocéenne de prolonger le contrat du défenseur central de 25 ans.
Engagé avec les Ciel et Blanc jusqu'en 2026, l'international argentin a signé pour deux années supplémentaires. "Et je veux continuer de vivre ces émotions avec vous" a prononcé le joueur avec son accent argentin au terme d'une vidéo publiée par le compte X de l'OM en tout début d'après-midi. Celle-ci dévoile des images de Leonardo Balerdi en pleine action à l'entraînement ou en match avant de le voir apparaitre tenant un maillot marseillais floqué du numéro 2028 indiquant l'année de la fin de son nouveau contrat dans les Bouches-du-Rhône.
La confiance de De Zerbi
"L'arrivée de De Zerbi m'a aidé. Il m'a écrit depuis le premier jour ici. Personnellement, je veux confirmer la saison que j'ai fait l'année dernière. J'ai beaucoup travaillé pour ce moment, même quand c'était difficile. Je n'ai jamais pensé à lâcher et partir" a réagi en conférence de presse le nouveau capitaine de l'OM. La saison passée, il a cumulé 41 rencontres toutes compétitions confondues et trouvé le chemin des filets deux fois en Ligue 1. En 2024/25, il fera équipe avec des nouveaux défenseurs centraux, Bamo Meite et Lilian Brassier.