Montpellier : Der Zakarian de retour

Montpellier : Der Zakarian de retour©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 08 février 2023 à 10h02

Pour succéder à Romain Pitau, démis de ses fonctions, Montpellier a pensé à un autre ancien, Michel Der Zakarian, dont l'arrivée doit être officialisée mercredi.

Romain Pitau n'aura pas survécu à la nouvelle défaite du MHSC. Battu dimanche à Strasbourg (0-2), le club héraultais, 15e de Ligue 1, affichait un bilan de deux victoires pour douze défaites, dont une piteuse en Coupe de France face à Pau, depuis l'arrivée de son ancien milieu de terrain sur le banc à la mi-octobre, après le limogeage d'Olivier Dall'Oglio. Pitau a été mis à pied à titre conservatoire, et c'est un ancien de la maison qui s'apprête à lui succéder. D'après le Midi-Libre, Michel Der Zakarian va effectuer son retour au sein d'un club où il a terminé sa carrière de joueur avant de débuter celle d'entraîneur. Après l'arrêt de sa carrière en 1997, il avait notamment été en charge de la réserve montpelliéraine, avant de devenir adjoint puis d'entraîner Nantes à deux reprises, Clermont, Reims puis Montpellier, de 2017 à 2021, avec quatre places dans le Top 10 de Ligue 1.

Retrouvailles avec Brest dès dimanche

Der Zakarian a ensuite pris la succession de... Dall'Oglio à Brest, mais il a lui aussi été remercié en octobre en raison d'un manque de résultats. Le voilà de retour dans un club qu'il connaît parfaitement, avec une nouvelle mission maintien qui ne lui est pas étrangère. Mais il va vite devoir trouver des solutions. Car le club de Laurent Nicollin, qui devrait officialiser l'arrivée de « Der Zak » lors d'une conférence de presse mercredi après-midi, aux alentours de 15h, n'en finit plus de s'enfoncer. Descendu donc au 15e rang du classement, le MHSC ne compte que deux petits points d'avance sur Strasbourg, le premier relégable, mais aussi l'AC Ajaccio (18e). Il ne faudra donc pas laisser trop de points en route, d'autant plus que se profilent deux duels face à des concurrents directs pour le maintien, avec la réception de Brest dimanche puis un déplacement à Troyes une semaine plus tard.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.