Monaco : Mitchell, sur le départ, fait le point et écarte (un peu) Gallardo

A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le jeudi 08 juin 2023 à 21h32

Comme on s'y attendait, puisque l'ASM n'a pas l'air de sauter sur l'occasion Marcelo Gallardo, le futur ex-directeur sportif ne semble pas emballé plus que ça à l'idée de courtiser l'Argentin. Paul Mitchell effectue aussi une dernière revue plus générale.

Paul Mitchell, qui va céder sa place de directeur sportif de l'AS Monaco à Thiago Scuro, a dressé un long bilan de son passage de trois ans et plus particulièrement de cette ultime saison. Il a confirmé que son successeur brésilien allait bien prendre les commandes au 30 juin ou 1er juillet, mais le dirigeant britannique ne partira pas pour autant au même moment, préférant effectuer la transition en douceur si nécessaire. Notamment pour nommer le nouvel entraîneur, dossier sur lequel il a commencé à travailler assez largement : "On travaille dur avec le président Dmitry Rybolovlev, on a une liste et on travaille dessus depuis longtemps. Je suis agréablement surpris du grand intérêt qu'ont beaucoup de coachs pour le club. Certains sont même en place et sur des marchés importants."


Ce n'est pas le profil de Marcelo Gallardo, qui cherche un premier poste en Europe après avoir rayonné à River Plate. Et qui, forcément, reste très lié à l'AS Monaco... "Il y a aussi beaucoup d'autres candidats très forts qui se sont manifestés." Il ne juge pas non plus que parler français serait une condition indispensable. Quant à son départ annoncé dès le mois d'avril, "un choix personnel", il ne nie pas sa "part de responsabilité" dans la fin de saison difficile, qui a abouti à une sixième place et donc pas de qualification pour une Coupe d'Europe. Estimant avoir globalement atteint les objectifs, alors qu'il était arrivé dans un club "en réelle détresse" en 2020, selon ses propres mots, il regrette les comportements de certains joueurs et la fin ratée pour Philippe Clement qu'il a soutenu jusqu'au bout : "Il devait donner une direction, il n'est plus parvenu à trouver le bon équilibre."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.