Monaco : Entre Golovin et Camara, Diatta refuse de choisir

Monaco : Entre Golovin et Camara, Diatta refuse de choisir©Media365

Patrick Juillard, Media365, publié le lundi 23 octobre 2023 à 14h15

Interrogé après la victoire de son équipe sur le FC Metz (2-1), le joueur de couloir sénégalais de l'AS Monaco Krépin Diatta hésitait au sujet du plus beau but entre Lamine Camara et Aleksandr Golovin.



Entre l'AS Monaco et le FC Metz, le spectacle fut princier ce dimanche en fin d'après-midi. Dès l'entame, le jeune milieu de terrain sénégalais des visiteurs, Lamine Camara trompait Philipp Köhn de 58 mètres (4e). Le coup d'œil précéda le coup de patte pour ce qui restera l'une des réalisations de la saison en Ligue 1. Mais le public, clairsemé, n'avait pas tout vu. Et par la suite, ce fut le maître à jouer de l'ASM, Aleksandr Golovin qui provoqua le ravissement, en égalisant d'une splendide frappe enroulée (43e), puis en donnant aux siens un avantage qui allait s'avérer définitif sur un joli coup franc côté droit (55e).

Diatta : « Un but fantastique »

Dans les instants qui suivirent le coup de sifflet final, on vit Krépin Diatta féliciter Lamine Camara, qu'il avait retrouvé en équipe nationale la semaine précédente. « Le plus but entre celui de Lamine Camara et d'Aleksandr Golovin ? Je dirais les deux ! Il y a mon compatriote Lamine Camara qui a marqué un but fantastique, incroyable. Il est à féliciter parce que c'est un garçon qui est en train de monter en puissance. Mais dans tout les cas, ce fut un très bon match. Le plus important est qu'on a gagné », déclarait le joueur de couloir au micro de Canal+, alors qu'il quittait la pelouse du stade Louis-II.

Diatta : « Le plus important, c'est l'équipe »

Utilisé dans un registre plus défensif ces deux derniers matchs, Krépin Diatta s'adapte aux exigences de son entraîneur, Adi Hütter. « J'essaie, mais tout le monde sait que ce n'est pas ma position préférentielle. Quand c'est pour l'équipe, il faut se sacrifier, il faut le faire. Le plus important, ce n'est pas moi, c'est l'équipe. Tant que je pourrais aider, dans n'importe quelle position, je vais essayer de le faire. Même si ce n'est pas ma position préférentielle, j'essaierai de donner le meilleur de moi-même », a-t-il conclu. Krépin Diatta un cran plus bas, ce fut aussi le choix d'Aliou Cissé pour l'amical face au Cameroun (1-0), lundi dernier. Et si le provisoire durait ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.