Monaco - Ben Yedder : "C'est le football, que voulez-vous..."

Monaco - Ben Yedder : "C'est le football, que voulez-vous..."©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le dimanche 22 mai 2022 à 08h50

En haut de tableau, les Monégasques sont évidemment les très grands perdants de la 38eme et dernière journée de Ligue 1, avec ce nul concédé sur le fil samedi soir à Lens (2-2) qui les prive de la deuxième place finale.



A la dernière seconde de leur folle série de dix matchs, les Monégasques ont donc tout vu s'écrouler en concédant le nul à Lens (2-2) alors que Marseille battait Strasbourg dans le même temps (4-0). Les hommes de Philippe Clement allaient enchaîner une dixième victoire de rang et conforter ainsi leur deuxième place, synonyme de qualification directe pour la Ligue des champions, quand patatras... L'entraîneur belge n'en estime pas moins que "les joueurs méritent leurs vacances" : "Même si la déception est grande, ils ont évolué mentalement, ils sont devenus des gagnants. Il nous a manqué un peu d'expérience, mais leur réaction en seconde période était vraiment bonne." L'ASM était d'abord menée 1-0 avant de prendre l'avantage à Bollaert.

Clement : "Ma fierté est bien plus grande que la déception"

"Ma fierté pour mes joueurs, mon staff et mes dirigeants est bien plus grande que la déception. Je suis certain que nous allons rebondir." A chaud, c'était tout de même difficile à encaisser pour Wissam Ben Yedder (sur Prime Video) : "C'est le football, que voulez-vous que je vous dise, on se mange ce but pris dans l'euphorie... Il faut relever la tête et ne pas oublier notre parcours extraordinaire avec ces neuf victoires consécutives. La dixième est passée près."


Encore buteur samedi, l'international français termine à deux unités de Kylian Mbappé au classement des meilleurs réalisateurs de Ligue 1 (28 buts contre 25). Quant à l'ASM, elle devra donc aborder les barrages de Ligue des champions pour la deuxième année de suite, après un souvenir douloureux cette saison contre le Shakhtar Donetsk en prolongation (défaite 1-0 à l'aller à Louis-II, nul 2-2 en prolongation au retour en Ukraine après un but contre son camp de Ruben Aguilar).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.