Médias : Thierry Henry " agréablement surpris " par les commentaires positifs

Médias : Thierry Henry " agréablement surpris " par les commentaires positifs©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le samedi 23 octobre 2021 à 13h57

Consultant sur la Ligue 1 depuis le début de saison, Thierry Henry apprécie son nouveau rôle, comme les téléspectateurs et ceux qui le croisent.



Depuis le début de saison, Thierry Henry a endossé le rôle de consultant sur la Ligue 1 pour Amazon Prime Video. L'ancien attaquant, qui a également commenté le match PSG-Angers la semaine dernière, s'apprête à assister à son premier Classique, dimanche soir à l'occasion de l'affrontement entre l'OM et le PSG. Il a hâte d'y être. « Je l'attendais parce que je savais que ce serait mon premier... Je n'ai jamais eu la chance d'aller voir un OM-PSG, je l'ai toujours regardé à la télé, jamais au Vélodrome, révèle Henry dans L'Equipe, samedi matin. En fait, je vis plein de premières comme spectateur depuis que je suis consultant. »

Messi au micro d'Henry, dimanche soir ?

Le meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France invitera-t-il à son micro son ancien partenaire au FC Barcelone, Lionel Messi ? « Avec les joueurs, ça se passe naturellement. Parfois, il y a un regard, une accolade, c'est sain, pas calculé. Quand c'est filmé, ça fait de bonnes images, tant mieux. Ça donne l'impression aussi au téléspectateur d'être là et de dire bonjour aux acteurs de la rencontre », a répondu Thierry Henry à qui on n'a pas lancé ce défi au sujet de l'Argentin.


Pour lui, la référence au poste de consultant s'appelle Raynald Denoueix, l'ancien entraîneur du FC Nantes et de la Real Sociedad. « Quand il parle, je me tais, j'écoute. J'apprends à chaque fois. Quand il analysait les matches, ses explications étaient toujours fines, constructives et justes, dit Henry au sujet de l'ancien consultant sur Canal+ dans les années 2000. Il parlait "cerveau". Les gens oublient parfois que ce ne sont pas les muscles qui envoient le message au cerveau, c'est l'inverse. C'est mon éducation de Clairefontaine, ça ! »

Henry : « Je reçois un accueil chaleureux dans tous les endroits où je me déplace »


Très présent en France où il avait une image de joueur hautain, Thierry Henry, coach éphémère de l'AS Monaco en 2018-19 puis de l'Impact de Montréal, assure dans le rôle de consultant. Les retours sont positifs, ce qui le ravit. « Je suis agréablement surpris. Mais surtout, je reçois un accueil chaleureux dans tous les endroits où je me déplace. Je reviens le week-end en France, je vois ma famille, je parle de foot, je peux rigoler... Je revis ! », lâche l'ancien joueur d'Arsenal qui regarde beaucoup de matchs à la télévision pour préparer ses rencontres et qui est aussi, ne l'oublions pas, entraîneur des attaquants de l'équipe nationale de Belgique. « C'est simple, quand c'est diffusé et que je suis dispo, je regarde. D'ailleurs parfois je m'égare un peu : la L1, la Premier League, la Liga, la Serie A, la Bundesliga, le foot féminin anglais et français... Mais c'est la base quand tu aimes ça », énumère Henry qui sera donc sur la pelouse de l'Orange Vélodrome, dimanche soir.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.