L1 : Henry sera aux commentaires de PSG-Angers

L1 : Henry sera aux commentaires de PSG-Angers©Media365

Axel Allag, Media365 : publié le vendredi 15 octobre 2021 à 17h20

Consultant pour Amazon Prime lors de la saison actuelle de Ligue 1, Thierry Henry va découvrir un nouveau rôle, ce vendredi soir au Parc des Princes. En effet, il va commenter la rencontre entre le PSG et Angers, dans le cadre de la 10ème journée du championnat de France (21 heures).

 

Dans une saison de Ligue 1 particulièrement attrayante jusqu'ici, les analyses de Thierry Henry ont souvent été soulignées de façon positive par les suiveurs du championnat de France. Jusqu'ici, le meilleur buteur l'histoire de l'équipe de France (51 réalisations) se contentait d'un rôle de consultant, apportant souvent son expérience conséquente du terrain dans ses remarques. Toutefois, ce vendredi soir, à l'occasion du match entre le PSG et Angers au Parc des Princes, il va découvrir une autre mission. Comme l'explique RMC Sports et comme confirmé par Amazon Prime, Thierry Henry sera aux commentaires de ce match d'ouverture de la 10ème journée de Ligue 1 (21 heures).

Un agenda très chargé pour Henry cette saison

C'est lui-même qui aurait effectué la demande de découvrir cette facette du métier auprès des dirigeants d'Amazon, d'après RMC. En septembre dernier, Henry s'était confié dans un entretien accordé au Parisien sur son rôle chez Amazon Prime, évoquant sa joie d'exercer. "Ce n'est que du plaisir. On nous met dans de très bonnes conditions. J'ai la chance d'être avec des bons gars. On forme une bonne équipe et ça me permet aussi de me reconnecter avec le public français et la L1. Partout, dans les stades, on reçoit un accueil vraiment sympa", expliquait-il. Ce vendredi donc, il va débuter aux commentaires et sera accompagné par Smaïl Bouabdellah. Une nouvelle aventure qui, si elle a de la continuité, devrait bien occuper Thierry Henry, qui exerce aussi comme consultant pour la chaîne américaine CBS, lors des soirées de Ligue des Champions, et au Royaume-Uni sur quelques matches de Premier League. En plus de ça, il est aussi membre du staff de la sélection belge.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.