Médias : Fin de l'histoire entre Pierre Ménès et Canal+

Médias : Fin de l'histoire entre Pierre Ménès et Canal+©Media365

Axel Allag, Media365 : publié le jeudi 01 juillet 2021 à 20h36

Selon des informations de L'Equipe, Pierre Ménès ne reviendra pas sur les antennes de Canal+. Les deux parties ont trouvé un accord financier afin d'acter son départ.


Pierre Ménès ne réapparaîtra sur les antennes de Canal+ en septembre. Écarté depuis le 30 mars dernier en raison de multiples accusations d'agressions sexuelles révélées dans la foulée de la diffusion du documentaire « Je ne suis pas une salope, je suis journaliste » réalisé par Marie Portolano, le chroniqueur a trouvé un accord financier avec la chaîne cryptée afin d'acter son départ selon une information de L'Equipe, confirmée par RMC Sport. Après douze ans de collaboration, l'histoire est donc est terminée pour Ménès, qui avait envisagé de porter l'affaire devant les prud'hommes si un accord n'avait pas été trouvé.

Il avait espoir de retrouver l'antenne

Dans une séquence coupée au montage dans le documentaire cité ci-dessus, mais diffusée par la suite, Ménès avait été sondé sur un épisode survenu en 2016 lors duquel il avait soulevé la jupe de Marie Portolano, et assurait ne pas avoir ce moment en mémoire. Ensuite, il s'était retrouvé au milieu de polémiques, comme lors d'une séquence où il embrassait sur la bouche Francesca Antoniotti dans l'ancienne émission de C8, Touche Pas à Mon Sport et une autre lors de laquelle il faisait de même envers Isabelle Moreau, à l'occasion de la centième émission du Canal Football Club. Par la suite, le chroniqueur s'était excusé, en présentant ses "excuses les plus sincères" aux concernées. L'Equipe précise par ailleurs que Pierre Ménès avait l'espoir, durant un temps, de retrouver l'antenne. Mais ce ne sera donc pas sur Canal+. Par ailleurs, ni Canal+, ni Arash Derambarsh, l'avocat de Pierre Ménès, n'ont voulu réagir à cette information.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.