Marseille - De Zerbi : «Ce qu'il faut c'est marquer les esprits»

Marseille - De Zerbi : «Ce qu'il faut c'est marquer les esprits» ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 23 août 2024 à 19h42

A deux jours de sa première à l'Orange Vélodrome (face à Reims dimanche), Roberto De Zerbi s'est présenté en conférence de presse. Satisfait du mercato, le technicien italien a noté une marge d'amélioration logique après le carton contre Brest (1-5).

Roberto De Zerbi s'attend à une première spéciale dans la fournaise de l'Orange Vélodrome, dimanche contre Reims (20h45). "Je veux que ça devienne notre stade, notre maison, que les joueurs le connaissent entièrement, qu'on se sente à la maison, c'est toujours une émotion de commencer ici, mais on doit se concentrer sur le match qui se dispute ici", a-t-il assuré ce vendredi, désireux d'"éviter les contres" et "jouer de manière sûre" contre une formation champenoise qu'il attend en bloc bas. Le succès clinique obtenu à Brest pour sa première en Ligue 1 (1-5) a été tempéré, un peu, par le technicien italien, qui s'est montré conscient de la marge d'amélioration du nouvel OM. "C'est vrai qu'on a fait un bon match face à Brest mais du point de vue du jeu on peut s'améliorer, on a mieux joué à Augsbourg, le beau jeu est fait pour qu'on obtienne de meilleurs résultat, les joueurs progressent de jour en jour, on essaie de faire jouer les nouveaux joueurs mais on peut toujours s'améliorer", a-t-il constaté.

De Zerbi "très content" des joueurs recrutés

Soulignant la "marge de progression énorme" de Mason Greenwood, auteur d'un doublé à Brest, De Zerbi a également affirmé sa satisfaction quant au mercato réalisé par le club phocéen, qui a également annoncé la signature de l'ailier international espoir anglais Jonathan Rowe. "Je suis très content des joueurs qui ont été recrutés, mais aussi ceux qui sont restés, il y a peut-être encore deux ou trois choses à faire, mais je suis très content, changer autant de joueurs en une seule fenêtre de mercato c'est très difficile, donc je pense qu'on a fait du bon travail", a valorisé le technicien, en échanges permanents avec Pablo Longoria, Mehdi Benatia et Giovanni Rossi.

A l'occasion de ce match face à Reims, il est à noter que Lilian Brassier et Geoffrey Kondogbia effectueront leur retour tandis que Valentin Carboni devrait être sur le banc des remplaçants. "On devrait avoir 16 ou 17 joueurs prêts pour les deux prochains matches où nous visons les six points", a prévenu Roberto De Zerbi, dans des propos relayés par La Provence.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.