Losc - Létang : "Un retour d'Hazard? Pas impossible"

Losc - Létang : "Un retour d'Hazard? Pas impossible"©Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le mercredi 15 décembre 2021 à 20h06

Selon le président de Lille, Olivier Létang, un retour d'Eden Hazard dans le Nord n'est pas à exclure. Loin de là même.



Recrue phare du Real Madrid à l'été 2019, en provenance de Chelsea contre un chèque mirobolant de 115 millions d'euros, Eden Hazard n'a jamais donné statisfaction depuis son arrivée à la Casa Blanca. Abonné à l'infirmerie et trop souvent en méforme, l'international belge est en outre confronté cette saison à une rude concurrence. Le secteur offensif des Merengues grouille de talent. Actuellement barré par Marco Asensio et Vinicius Junior, l'ancien Londonien est également devancé dans la hiérarchie établie par Carlo Ancelotti, par le Brésilien Rodrygo, Lucas Vazquez, voire même Isco parfois.

Débarrassé de ses pépins physiques depuis fin novembre, il n'a disputé que dix minutes en quatre matches officiels avec le Real Madrid. Son entraîneur l'a laissé sur le banc jusqu'au coup de sifflet final à trois reprises ! Comment ne pas songer à changer d'air pour retrouver du temps de jeu avec une utilisation aussi faible ? Et pourquoi pas un retour à Lille ? Cette idée folle a été accréditée par le président du Losc en personne, invité dans "L'Equipe du soir" à l'antenne de La Chaîne L'Equipe ce mardi. "Eden Hazard à Lille ? Cela peut paraître quelque chose d'impossible, mais il n'est pas impossible de le voir ici."

"Je vais le chercher moi-même en Espagne s'il le faut"

Voilà de quoi faire rêver les fans des Dogues. "Je vais le chercher moi-même en Espagne s'il le faut. Bien évidemment c'est un joueur formidable qui est sous-contrat avec le Real Madrid" a par la suite tempéré le président des champions de France. Néanmoins, derrière son sourire, Olivier Létang pourrait bien travailler en coulisses sur ce dossier. Depuis son arrivée dans la capitale ibère, Eden Hazard n'a jamais pris part à plus de 16 rencontres de Liga durant un exercice complet et n'a jamais dépassé les trois buts. Cette saison il n'a toujours pas débloqué son compteur, sa dernière réalisation remonte au 9 mai lors d'un Real Madrid-Séville en Liga (2-2).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.