Lille : La colère froide de Genesio

Lille : La colère froide de Genesio ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le samedi 11 janvier 2025 à 08h46

Lille n'a pas réussi à gagner à Auxerre et a raté un penalty (0-0), vendredi soir lors de la 17eme journée de L1. Bruno Genesio a tancé ses joueurs et évoqué le mercato. Ça pourrait bouger cet hiver au LOSC...

Lille pouvait siéger sur la 3eme marche du podium ce samedi matin. « Pouvait », car le LOSC a raté le coche, une nouvelle fois, en Ligue 1 lors de la 17eme journée. Après son résultat déjà décevant de la semaine dernière à domicile face au FC Nantes (1-1), l'équipe nordiste n'a pas réussi à profiter du score de parité concédé plus tôt par l'AS Monaco à... Nantes (2-2). Vendredi soir, les coéquipiers de Benjamin André ont dominé les débats, surtout en seconde période, mais ne sont pas parvenus à profiter de leur supériorité numérique durant 44 minutes (en comptant les arrêts de jeu) à Auxerre (0-0). Et Jonathan David a manqué un penalty, Théo De Percin, le gardien de l'AJA et homme du match, repoussant sa tentative à la 58eme minute.

Genesio : « Ceux qui ont envie de jouer pour le LOSC, qu'ils le disent clairement »

Après le coup de sifflet final, Bruno Genesio a tancé ses joueurs en en ayant certains dans le viseur, en ne les nommant pas évidemment. L'entraîneur lillois n'a pas aimé certains comportements et ne s'est pas gêné pour en faire part. Il n'avait déjà pas aimé le nul à Nantes, alors là... « On est en janvier, c'est toujours particulier. Je vais être clair : ceux qui ont envie de jouer pour le LOSC, qu'ils le disent clairement. S'ils n'ont pas envie ou suffisamment envie, il faut aussi qu'ils le disent pour qu'on puisse ajuster avec le président, a lancé Genesio en conférence de presse. Je ressens une petite différence dans l'esprit du groupe. Ça me taquine. (...) Je ne vais pas vous donner de noms, je ne suis pas complètement fou. »

« C'est décevant, très décevant »

Le coach nordiste aime sortir la phrase liée au mérite et il l'a dégainée vendredi soir. « On a que ce qu'on mérite. On n'a pas mérité mieux. Match nul, c'est mérité. Auxerre a été héroïque, ils ont très bien défendu en infériorité numérique, ils ont tout donné et leur gardien a fait ce qu'il fallait. Nous, on n'a pas fait suffisamment ce qu'il fallait pour l'empêcher d'être performant. C'est on ne peut plus logique, c'est décevant, très décevant. » « C'est ça quand on joue contre des blocs bien en place. Il faut réussir à trouver les solutions. On a essayé, leur gardien a fait de grands arrêts, ce n'est pas passé », a regretté le défenseur Bafodé Diakité. Lille disputera son prochain match de championnat contre Nice, le 17 janvier. Auparavant, il y aura la Coupe de France avec le 16eme de finale à Marseille, le 14 janvier.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.