Lille - Galtier : "L'Ajax c'est jeudi, c'est loin"

Lille - Galtier : "L'Ajax c'est jeudi, c'est loin"©Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 12 février 2021 à 16h30

Leader de Ligue 1, Lille va affronter Brest dimanche (17h00) puis il sera temps de retrouver l'Europe avec le 16ème de finale aller de Ligue Europa contre l'Ajax, jeudi (21h00). Pour Christophe Galtier, son effectif est totalement concentré sur la Ligue 1.


Lille mène la danse dans le championnat de France de Ligue 1 avec deux points d'avance sur l'Olympique Lyonnais et trois sur le Paris-Saint Germain. Dimanche, l'équipe dirigée par Christophe Galtier affrontera Brest (17h00) sans esprit de revanche alors que les hommes d'Olivier Dall'Oglio avaient su s'imposer à l'aller en brisant une série de 15 matchs sans défaite du côté du LOSC (3-2). "Il n'y a pas de sentiment de revanche. Nous avons été battus logiquement sur la première période, où on avait été complètement absents des débats. C'est une équipe clairement identifiée, qui a un jeu vers l'avant à la fois posé mais très offensif, avec un gros pouvoir dans ce secteur", a estimé Galtier, ce vendredi en conférence de presse.

Galtier peiné pour Neymar

Dès jeudi, il sera ensuite temps pour le LOSC de renouer avec la Ligue Europa à l'occasion d'un 16ème de finale aller attendu contre l'Ajax Amsterdam (21h00). Toutefois, le coach des Dogues pense que ses joueurs n'ont pas encore à l'esprit la rencontre contre le leader de l'Eredivisie. "Il me semble que les joueurs n'ont pas la tête à la Coupe d'Europe pour une simple et bonne raison : aujourd'hui, nous sommes premiers. On n'est pas dans une gestion de temps de jeu, ni de donner la priorité à une compétition. Si on était en milieu de tableau, évidemment qu'il y aurait peut-être une autre réflexion de la part des joueurs. Mais là, ils se battent depuis plusieurs semaines pour être dans le wagon de tête. L'Ajax c'est jeudi, c'est loin. De ce que j'observe, les joueurs sont très focus sur le match de Championnat", a justifié Galtier, qui a aussi eu une pensée pour Neymar, blessé et forfait face au Barça : "Non, je ne me réjouis jamais de la blessure d'un joueur, encore plus dans un club qui va jouer une compétition européenne", a glissé le coach du LOSC, à la lutte pour le titre avec le PSG.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.