Ligue 1 : Messi élu meilleur joueur étranger de la saison

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le lundi 26 juin 2023 à 14h49

Meilleur passeur du dernier exercice de Ligue 1, Lionel Messi a été élu meilleur joueur étranger de la saison de Ligue 1 après un vote organisé par la Ligue de football professionnel (LFP) sur Twitter.

Une dernière récompense honorifique pour Lionel Messi avant de voguer vers l'Inter Miami. Ovationné par l'Argentine durant le week-end et les jubilés de Maxi Rodriguez et Juan Roman Riquelme, le septuple Ballon d'Or a été élu ce lundi meilleur joueur étranger de la saison 2022-2023 de Ligue 1 après un vote organisé par la LFP sur Twitter. En concurrence avec l'attaquant chilien de l'Olympique de Marseille, Alexis Sanchez (23,5%), l'attaquant américain de Reims, Folarin Balogun (13,7%), et le buteur canadien de Lille, Jonathan David (10,8%), l'Argentin a récolté 52,1% des suffrages afin d'être sacré dans ce registre. Figurant en mai dernier parmi les 5 jours nominés pour le titre de meilleur joueur de la saison, remporté par son ancien coéquipier Kylian Mbappé, Messi a su notamment briller à travers ses passes décisives.


En effet, avec 16 offrandes au compteur, il a terminé meilleur passeur de Ligue 1 en 2022-2023, devant Jonathan Clauss et Neymar (11) et également Remy Cabella (10 passes décisives). Arrivé, ou plutôt reçu comme un roi lors de l'été 2021 après son départ du FC Barcelone, Messi a été sifflé par une partie des supporters du Parc des Princes lors de son dernier match en Ligue 1, le 3 juin dernier face à Clermont (2-3). Lors d'un entretien accordé à nos confrères de beIN Sports, diffusé samedi, le septuple Ballon d'Or n'a pas caché que son rapport avec le public s'était dégradé au fil de la saison. "Au début c'était super, j'ai reçu beaucoup d'encouragements comme je l'ai souvent dit, mais après les gens ont commencé à me traiter différemment, une partie du public de Paris. La majorité, elle, m'a bien traité comme au début", a-t-il notamment évalué. Concernant sa prochaine aventure, sous le maillot de l'Inter Miami, le natif de Rosario devrait selon Mundo Deportivo être présenté le 16 juillet avant de débuter quelques jours plus tard, le 21 face à Cruz Azul en Leagues Cup.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.