Ligue 1 : M'Bami s'est éteint à 40 ans !

A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le samedi 07 janvier 2023 à 22h11

L'ancien joueur du PSG et de l'OM Modeste M'Bami est décédé ce samedi matin d'une crise cardiaque à seulement 40 ans.

La nouvelle a eu l'effet d'une bombe. Modeste M'Bami est décédé ce samedi matin à l'âge de 40 ans seulement. Résidant au Havre, ville où il a achevé sa carrière de footballeur professionnel en 2016 en Ligue 2, le milieu de terrain a succombé à une crise cardiaque ce samedi matin révèle Le Parisien. Une disparition aussi brutale qu'inattendue pour un joueur qui faisait encore les beaux jours de l'OM moins de quinze ans auparavant. Dans la cité phocéenne, il a disputé trois saisons entre 2006 et 2009 dans la peau d'un pion essentiel du milieu de terrain. Avant de poser ses valises à Marseille, ce Camerounais dont l'impact physique était redouté par tous ses adversaires avait défendu les couleurs du PSG entre 2003 et 2006. Sous la tunique du club de la capitale il avait soulevé deux Coupes de France, en 2004 et en 2006.



Formé à Sedan, ce numéro 6 a connu une véritable carrière de globe-trotter après ses passages au PSG et l'OM. Il a découvert la Liga sous la tunique d'Almeria (2009-11) avant de rallier la Chine (2011-12). Par la suite il a connu une expérience à Al-Ittihad en Arabie Saoudite (2012-14) puis il a exporté ses talents durant neuf mois aux Millionarios en Colombie. Et à l'échelle internationale, Modeste M'Bami a connu la joie de représenter les Lions Indomptables avec qui il a été sélectionné 38 fois et inscrit trois buts. En 2000, il avait fortement contribué à la médaille d'or acquise par le Cameroun aux Jeux Olympiques de Sydney en 2000 aux côtés entre autres de Samuel Eto'o et Patrick M'Boma. En quart de finale face au Brésil de Ronaldinho, c'est Modeste M'Bami qui avait qualifié les siens lors des prolongations (2-1).

Le PSG et l'OM ont publié un message sur leurs réseaux sociaux ce samedi soir suite à l'annonce de cette nouvelle tragique. L'émoi suscité par le décès du Lion Indomptable devrait sans le moindre doute provoquer une avalanche d'hommages dès ce samedi soir.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.