Ligue 1 : Luis Henrique, Golovin, Murillo... Les tops/flops de Marseille - Monaco

Ligue 1 : Luis Henrique, Golovin, Murillo... Les tops/flops de Marseille - Monaco ©Icon Sport, Media365

Mathieu Warnier, Media365 : publié le dimanche 01 décembre 2024 à 23h30

Découvrez nos tops et nos flops à l'issue de la victoire de Marseille face à Monaco (2-1) ce dimanche sur la pelouse de l'Orange Vélodrome à l'occasion du match de clôture de la 13eme journée de Ligue 1.

Les tops

Luis Henrique a réveillé l'OM

Un coup de tête a tout changé. Alors que les Marseillais ont cruellement manqué de réussite dans la finition en première période, Luis Henrique a profité d'une offrande de Neal Maupay pour relancer une équipe de l'OM qui restait sur trois matchs sans victoire sur sa pelouse de l'Orange Vélodrome. Une égalisation précoce dans le premier acte qui a permis aux Phocéens de reprendre confiance jusqu'à arracher la victoire contre Monaco dans les dernières minutes.

Golovin très efficace

Aleksandr Golovin n'a pas eu besoin de beaucoup de ballons pour donner l'avantage à Monaco dans cette rencontre. Sur sa première frappe et l'une des rares du club de la Principauté durant les 45 premières minutes, le Russe a attrapé le cadre et trompé la vigilance de Geronimo Rulli. Son deuxième duel, il l'a toutefois perdu face au gardien argentin. Il aura également su gratter quelques ballons avant de céder sa place à Kassoum Ouattara pour le dernier quart d'heure.

Balerdi serein

C'était un jour avec pour Leonardo Balerdi. En effet, le capitaine marseillais a montré son meilleur visage à l'occasion de cette victoire face à Monaco. Apportant de la sérénité à l'arrière garde phocéenne, l'Argentin n'a pas hésité à donner de sa personne pour aller reprendre le ballon dans les pieds des joueurs de la Principauté et a également su couper plusieurs lignes de passes. Une prestation solide de sa part, ce qui n'arrive pas à chaque match.

Les flops

Vanderson n'y était pas

Sur son côté droit, Vanderson n'a pas été à son aise. En effet, il a souffert dans les duels face à Adrien Rabiot ou Ulisses Garcia quand ses interventions défensives ont trop rarement été couronnées de succès. Le Brésilien aura également eu des difficultés dans les transmissions, ce qui s'est traduit par un grand nombre de ballons perdus. Une prestation compliquée conclue par un mouvement d'humeur qui lui aura valu le seul carton jaune du match.

Murillo moins en vue

Amir Murillo aura sans doute été le maillon faible de la défense à trois alignée ce dimanche par Roberto de Zerbi. En effet, le défenseur panaméen s'est montré moins solide que ses compères, ce qui s'est traduit par un manque d'impact criant face à une attaque monégasque pas forcément très inspirée lors de cette rencontre. Alors qu'il a souvent apporté à l'OM, le joueur de 28 ans aura été tout simplement transparent.

Balogun aux abonnés absents

C'est un rôle ingrat qui a été tenu par Folarin Balogun. Aligné en pointe d'une équipe de Monaco qui n'a pas brillé par sa performance offensive, l'international américain a été sevré de ballons et n'a donc pas pu se mettre en avant. Le résultat a été une seule frappe durant les 68 minutes passées sur la pelouse, marquées par des difficultés face aux défenseurs marseillais et une incapacité à faire la différence. Breel Embolo lui a succédé pour la fin de match, sans plus de réussite.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.