Ligue 1 : L'OM prépare un recours contre la suspension de Payet

Juba Touabi, Media365, publié le jeudi 18 mai 2023 à 14h04

Dans un communiqué de presse, l'Olympique de Marseille a annoncé qu'un recours était en préparation contre la récente suspension de Dimitri Payet.

Le milieu de terrain offensif phocéen s'est vu infliger une lourde sanction par la Commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP). L'ancien international français a écopé de cinq matchs de suspension, dont trois fermes, pour avoir mis une claque à l'entraîneur assistant du RC Lens, Yannick Cahuzac, lors du match opposant les deux équipes le 6 mai 2023.

Une sanction qui a « été prononcée au mépris des principes élémentaires de procédure et du Règlement Disciplinaire de la LFP », a indiqué l'Olympique de Marseille. Un recours est en préparation. Dans un communiqué publié sur son site officiel, la formation phocéenne a détaillé plusieurs points de non-conformité.

L'OM va déposer un recours

Selon le club marseillais, la Commission de discipline n'avait pas le droit de sanctionner Dimitri Payet car « la séquence litigieuse a été visionnée et vérifiée sur le champ par l'arbitre vidéo, sans qu'elle ne donne lieu à une sanction. » L'arbitre de la rencontre avait utilisé la VAR pour identifier d'éventuels comportements antisportifs. « Cette décision était définitive et la Commission de discipline ne pouvait donc pas la rejuger a posteriori », a ajouté l'OM.

La formation marseillaise a également révélé que les « conditions de saisine de la commission de discipline prévues à l'article 4 du Règlement Disciplinaire de la LFP n'ont pas été remplies. » Les Phocéens n'ont, toutefois, pas expliqué en quoi les conditions n'étaient pas remplies. Afin d'enfoncer le clou, la formation présidée par Pablo Longoria a mis en cause les compétences des membres de la Commission de Discipline de la LFP.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.