Ligue 1 : L'offre d'Amazon dévoilée

A lire aussi

Axel Allag, Media365 : publié le mardi 13 juillet 2021 à 18h05

Nouveau diffuseur principal du foot français, Amazon a dévoilé ce mardi les détails de son offre. Le 1er août, le diffuseur lancera sa chaîne Prime video Ligue 1, à l'occasion du Trophée des Champions qui se disputera entre Lille et le PSG.

Le nouveau détenteur des droits télévisuels de la Ligue 1, Amazon, va prendre de plus en plus d'ampleur dans le paysage footballistique. Le diffuseur américain a détaillé les contours de son offre par le biais d'un communiqué. Amazon diffusera 8 matchs de L1 sur 10 par journée (les deux autres seront pour beIN Sports) ainsi que 8 matchs de L2 sur 10 (les deux autres étant également pour beIN Sports) sur la période 2021-2024. Une chaîne sera lancée à l'occasion du Trophée des Champions prévu entre Lille et le PSG, le 1er août prochain : "Prime Video Ligue 1" au tarif de 12,99 € par mois. Afin de bénéficier de ce service, il sera nécessaire d' être déjà abonné au service Prime d'Amazon (livraison express et streaming vidéo, entre autres, commercialisé 5,99 € par mois ou 49 € par an).

Une affiche en Ligue 1 avancée à 20h45 le dimanche soir ?

La rencontre du dimanche soir en Ligue 1 pourrait être programmée à 20h45 désormais. C'est du moins le souhait d'Amazon, dans l'optique de "rendre les déplacements du public plus simples et d'offrir plus de repos aux joueurs et aux clubs" selon un communiqué. Toutefois, selon les informations de RMC Sport, ce choix doit être validé par la Ligue. "Le premier match diffusé sur Prime Video sera le Trophée des Champions, une rencontre opposant le Paris Saint-Germain et le Lille OSC à Tel Aviv le 1er août, disponible sans frais supplémentaires pour tous les membres Prime en France. Les membres Prime auront aussi accès, sans coûts additionnels au magazine de 75 minutes présentant le meilleur des matchs du week-end et proposant des analyses en plateau avant la grande affiche du dimanche soir", précise Amazon.



Dans un entretien accordé à L'Equipe, Alex Green, le directeur général Europe de Prime Video Sport, a estimé que le tarif était juste. "La Ligue 1 est un investissement essentiel pour Amazon. Nous pensons que le prix est juste pour les consommateurs. C'est un tarif attractif, une offre à laquelle les supporters peuvent accéder n'importe où et qu'on peut résilier à tout moment. J'espère que beaucoup de gens vont l'essayer", a-t-il assuré, avant de détailler les présences de certains noms pour la chaîne : "Thibault Le Rol et Marina Lorenzo seront les présentateurs vedettes et Smaïl Bouabdellah et Julien Brun seront les principaux commentateurs. Nous annoncerons bientôt d'autres noms, avec des consultants."

Un partenariat avec la chaîne L'Équipe pour la diffusion du multiplex de Ligue 2

En plus de cette offre pour la Ligue 1, Amazon, détenteur de 80 % des droits de la Ligue 2, a signé un partenariat avec la chaîne L'Équipe pour la diffusion en clair du multiplex du samedi soir (19 heures). "À partir du début de la saison, le 24 juillet, qui arrive évidemment très vite,L'Équipe diffusera les huit matches que nous avons dans notre package, et cela durant les dix premières journées de Championnat, donc jusqu'à la fin septembre.Ensuite ces matches retourneront sur notre chaîne Prime Video Ligue 1, mais L'Équipe continuera de diffuser le multiplex de L2 chaque samedi soir jusqu'à la fin de la saison", a précisé Alex Green à L'Équipe. Puis de résumer que "ce partenariat avec L'Équipe est une bonne façon de s'assurer que les Français puissent voir la compétition dès le début."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.