Ligue 1 (J29) : Cinq choses à savoir avant Monaco - Lille

Ligue 1 (J29) : Cinq choses à savoir avant Monaco - Lille©Media365

Marie Mahé, Media365 : publié le vendredi 12 mars 2021 à 10h00

L'affiche de cette 29eme journée de Ligue 1 se déroulera ce dimanche à 17h05 et verra s'affronter Monaco et Lille. Un duel à découvrir en chiffres et en images.



La Ligue 1 fait son retour. En effet, ce week-end, se déroulera déjà la 29eme journée du championnat de France. Plusieurs affiches sont au programme. Et parmi celles-ci, on retrouve un Monaco - Lille, du côté du stade Louis-II, qui s'annonce particulièrement alléchant. Cette affiche, programmée ce dimanche à 17h05, verra s'affronter, ni plus ni moins, que deux prétendants au titre de champion de France. D'un côté, on retrouve donc Monaco, actuel quatrième du classement de Ligue 1, avec 55 points et sept longueurs de retard sur le leader du championnat de France. Ce fameux leader du championnat de France de football, justement, n'est autre que Lille. En effet, le LOSC occupe bel et bien cette première place du classement, avec un total de 62 points. Une rencontre à ne clairement pas manquer. En attendant, voici quelques chiffres concernant ce duel.

Lille avait battu Monaco au match aller

Lille n'a encaissé que 17 buts après 28 matchs de Ligue 1 en 2020-2021, son plus faible total à ce stade de la compétition. Monaco n'a perdu que deux de ses treize derniers matchs contre Lille en Ligue 1 (sept succès, quatre matchs nuls). Lille compte 62 points après 28 matchs de Ligue 1 en 2020-2021, le meilleur total de son histoire à ce stade de la compétition. Monaco n'a perdu qu'une seule de ses 17 dernières réceptions en Ligue 1 (onze succès, cinq matchs nuls), c'était contre Lens le 16 décembre dernier (0-3). Lille a remporté ses sept derniers déplacements en Ligue 1, meilleure série de son histoire. Pour rappel, lors du match aller entre les deux formations, qui s'était déroulé le 6 décembre dernier, dans le cadre de la 13eme journée de Ligue 1, Lille avait battu Monaco (2-1), grâce à l'attaquant canadien Jonathan David (53eme) et au milieu de terrain turc Yusuf Yazici (65eme), alors que l'attaquant italien Pietro Pellegri avait réduit la marque pour l'ASM (90eme). En vain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.