Ligue 1 : Henry analysera Monaco-Lens pour ses débuts avec Amazon

Ligue 1 : Henry analysera Monaco-Lens pour ses débuts avec Amazon©Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365 : publié le mardi 17 août 2021 à 22h35

Consultant pour Amazon Prime Video, Thierry Henry effectuera ses grands débuts ce samedi lors de la rencontre Monaco-Lens dans le cadre de la troisième journée de Ligue 1 (17 heures).


Thierry Henry (44 ans) va débuter sa carrière de consultant en France dans un stade qu'il connaît bien. Comme l'indique ce mardi soir L'Equipe, c'est du côté du Stade Louis-II de Monaco que le meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France (51 réalisations en 123 sélections) va s'exprimer en tant que consultant pour Amazon Prime Video. Formé au sein du club princier, Henry analysera le match opposant l'AS Monaco au Racing Club de Lens, ce samedi dans l'optique de la troisième journée du championnat de France de Ligue 1 (17 heures). D'après la source, l'ancien entraîneur de Montréal officiera en bord de pelouse en avant et en après-match; mais également à la mi-temps. Il sera présent au côté de Thibaut Le Rol.

Une carrière de consultant entamée en Angleterre

Par ailleurs, il est à noter que l'ancien buteur d'Arsenal et du FC Barcelone interviendra également dimanche en studio, lors de l'émission Dimanche Soir Football, le magazine présenté par Marina Lorenzo et Félix Rouah, diffusé à 19 heures. Pour sa première prise de parole sur l'antenne d'Amazon, par téléphone, Henry s'était exprimé dimanche dernier au sujet de l'arrivée de Lionel Messi au PSG."Il faudra voir comment il évolue à Paris, mais cette équipe encaisse trop de buts à mon goût. Il manque des joueurs, après y a-t-il encore besoin de parler de Leo Messi ? Il inscrit à nouveau 30 buts en championnat la saison dernière, il gagne enfin la Copa América... Il est en Ligue 1, c'est un truc de fou !", a-t-il notamment clamé, soucieux de l'équilibre futur du club de la capitale, en raison des nombreuses présences sur le plan offensif. Juste après avoir raccroché les crampons, de 2015 à 2018, Henry avait déjà officié et débuté en tant que consultant, mais en Angleterre, avec Sky Sports.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.