Ligue 1 : Bordeaux devrait rester en première division

Ligue 1 : Bordeaux devrait rester en première division©Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le lundi 12 juillet 2021 à 22h40

Rétrogradés à titre conservatoire en Ligue 2 début juillet, les Girondins de Bordeaux devraient bien évoluer en Ligue 1 cette saison, après décision de la commission d'appel de la DNCG, indique L'Equipe.



Le 2 juillet dernier, le ciel était tombé sur la tête des Girondins de Bordeaux. La DNCG avait prononcé une rétrogradation en Ligue 2 à titre conservatoire en raison du désengagement de King Street. Ce dernier, actionnaire du club, n'avait pas respecté son engagement d'injecter 28 millions d'euros afin de remettre les capitaux à zéro avant le 30 juin. Suite à la décision de la DNCG, Bordeaux avait fait appel et c'est ce lundi que le futur repreneur Gérard Lopez a été entendu. Or, si rien n'a été officialisé pour le moment, Bordeaux devrait évoluer en Ligue 1 cette saison selon des informations de L'Equipe.

Des mesures prises contre le club ?

La source précise que "la commission d'appel de la DNCG a décidé d'infirmer la décision de la commission de contrôle des clubs professionnels". Toutefois, des mesures auraient été prises contre le club, les mêmes que celles infligées au FC Nantes le 2 juillet, à savoir une mesure d'encadrement de la masse salariale ainsi qu'une interdiction de recrutement à titre onéreux. En clair, les Girondins ne pourront acheter des joueurs qu'à la condition d'en vendre dans les mêmes proportions. Douzième du dernier exercice de Ligue 1, Bordeaux a débuté sa préparation de la prochaine saison par un succès face à Bergerac Périgord (N2) grâce à un penalty de Jimmy Briand.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.