Ligue 1 : Antoine Kombouaré justifie la mise à l'écart de certains joueurs

Ligue 1 : Antoine Kombouaré justifie la mise à l'écart de certains joueurs©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mercredi 24 février 2021 à 14h15

Antoine Kombouaré a justifié la mise à l'écart de certains joueurs pour la fin de la saison. L'entraîneur du FC Nantes estime avoir désormais un groupe resserré capable d'aller chercher le maintien.

Arrivé avec le costume de pompier de service pour succéder à Raymond Domenech, Antoine Kombouaré n'a pas tardé à imposer sa méthode. Le nouvel entraîneur du FC Nantes a notamment fait le choix de s'appuyer sur un groupe plus restreint. Eu égard à cette logique, quatre joueurs ont été écartés du groupe jusqu'à la fin de la saison : Jean-Kévin Augustin, Thomas Basila et Bridge Ndilu. Pas une sanction pour Kombouaré, qui assume sa volonté d'activer ce levier.

"Mon métier, c'est de faire des choix", clame Kombouaré

"Je suis arrivé ici il y a dix jours, et c'est ce que j'ai dit à mes joueurs : 'J'ai dix jours pour travailler avec vous, observer quels sont les points forts et les faiblesses.' Aujourd'hui, j'ai pris la décision de réduire mon groupe, d'intégrer des jeunes. Partir avec un groupe que j'estime capable d'aller chercher le maintien. Mon métier, c'est de faire des choix. Je n'ai pas écarté les autres joueurs, c'est pour les mettre avec la réserve du FC Nantes pour voir comment ils réagissent avec le centre de formation", a expliqué Antoine Kombouaré dans des propos accordés à beIN SPORTS.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.