Guillaume Marion, Media365, publié le dimanche 08 septembre 2024 à 16h30
Principal concurrent de Vincent Labrune pour la présidence de la LFP, Cyril Linette est actuellement en campagne. Pour lui, il faudrait notamment que l'OM puisse rivaliser avec le PSG à l'avenir.
Si on a un temps cru que l'élection du prochain président de la Ligue de football professionnel (LFP) serait pliée avant d'avoir commencé, la donne a un peu changé ces derniers jours. En effet, un temps recalé à cause des parrainages, Cyril Linette sera finalement bien le principal opposant à Vincent Labrune, le candidat sortant. Actuellement en campagne, l'ancien directeur général de L'Equipe s'est récemment exprimé sur ce qu'il aimerait pour l'avenir du football français. Pour lui, il faudra un Olympique de Marseille fort et capable de rivaliser avec le Paris Saint-Germain pour porter la Ligue 1. « Je ne sais pas quelle sera sa décision mais vu la marque et le club qu'il représente, il (Pablo Longoria) a tout intérêt à soutenir un projet qui défend les supporters, valorise le produit football, les émotions et propose une meilleure captation », a notamment déclaré Linette, lors d'un entretien accordé à La Provence.
Linette veut une lutte acharnée entre l'OM et le PSG
« L'OM a besoin d'être respecté à Paris. On a souvent dit que, dans le cadre de l'accord avec CVC, le club n'avait pas été bien traité, ou du moins pas traité à la hauteur de son statut, alors qu'il méritait au moins un niveau intermédiaire. Il y a beaucoup de points communs dans nos visions. (...) Sur la question du produit football, nous avons bien discuté, et je ne vois pas pourquoi il voterait pour quelqu'un d'autre que moi. (...) L'OM est déjà de fait une locomotive pour le foot français, il lui manque peut-être un peu de continuité et de moyens pour être vraiment à la lutte. Le scénario idéal pour le football français, c'est Marseille et le PSG à la lutte pour le titre tous les ans, a également expliqué l'ancien journaliste, au quotidien régional. C'est ce qu'il faut souhaiter, que l'OM soit encore plus locomotive. »