Lens - Haise : "Trois ans, c'est rare, voire très rare"

A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le jeudi 23 février 2023 à 21h41

Que de chemin parcouru depuis février 2020... Franck Haise dirige Lens pour sa troisième saison consécutive en L1 et célébrera samedi un bel anniversaire. Après deux septièmes places en 2021 et 2022, les Sang et Or peuvent espérer (beaucoup ?) mieux.

Franck Haise avait succédé à Philippe Montanier sur le banc du RC Lens juste avant la pandémie de Covid, le 25 février 2020. Les Sang et Or bénéficiaient ensuite de l'arrêt de la saison pour valider leur remontée en Ligue 1. Trois ans plus tard, jour pour jour, celui qui a transfiguré les Lensois et s'est imposé comme un des meilleurs entraîneurs français dirigera ses troupes samedi soir à Montpellier avec la quatrième place du championnat, toujours à un point de Monaco et à trois longueurs de Marseille. "Trois ans dans un même club en Ligue 1, c'est rare, voire très rare. Cette longévité est un signal positif. Le club a avancé sur ces trois ans, on a mis des choses en place et progressé à tous les niveaux. Il y a encore beaucoup de travail partout, mais tout le monde continue de progresser. Beaucoup de choses positives me sont arrivées."


Devenu manager général en octobre, après le départ de Florent Ghisolfi, l'ancien joueur de l'AS Beauvais Oise a été rassuré par la victoire de la semaine dernière contre Nantes (3-1) qui a relancé la machine après quatre matchs sans succès : "Depuis qu'on est montés, c'est la première fois qu'on a obtenu autant de véritables occasions, seize selon notre décompte. Les records athlétiques ont encore été battus assez largement, c'est d'assez loin notre match avec le plus de volume de courses, notamment à haute intensité, de sprints..." Les Artésiens ont donc profité de leur semaine pleine de préparation et de récupération pour recharger à fond les batteries et retrouver l'intensité qui fait leur marque de fabrique. La semaine prochaine, le Racing jouera aussi à Nantes son quart de finale de Coupe de France.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.