Lens - Haise : "Je sens l'équipe en progression"

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 04 novembre 2022 à 22h15

Lens, qui se déplace à Angers samedi soir (21 heures) pourrait profiter des nombreux matchs entre ses concurrents afin de se donner un peu d'avance au classement. Franck Haise a valorisé la maturité et la progression de son groupe, même si il s'est montré méfiant avant la rencontre face à la lanterne rouge du championnat de France.

Dauphin du PSG, à 5 points, Lens va-t-il être le grand gagnant de la 14ème journée de Ligue 1 ? Il est trop tôt pour y répondre mais la formation de Franck Haise, qui reste sur une série de 3 victoires consécutives, pourrait profiter de son déplacement à Angers samedi pour s'offrir un matelas plus important encore par rapport à la concurrence. En effet, les opposions entre Lorient et le PSG, Lille et Rennes puis Marseille et Lyon engendreront des pertes de points possiblement bénéfiques pour le club nordiste. Désireux de se concentrer sur sa propre équipe, Haise a admis s'attendre à un match complexe face à la formation de Gérald Baticle. "C'est une équipe qui malgré son classement actuel a quand même un certain nombre de joueurs de qualité. Je sais que cela sera pas un match simple", a-t-il assuré.


Estimant son équipe "en progression, avec en effet plus de maturité", le récent manager général de Lens a également abordé une nouveauté inhérente au calendrier : la gestion de la Coupe du monde (20 novembre - 18 décembre), qui commencera après les rencontres face à Angers et Clermont. "Tout est établi depuis 6 mois. Les moments de reprises, le stage, des matchs de préparation, le retour décalé des uns et des autres, on a planifié tout ça", a indiqué le coach des Sang et Or. Lors de la reprise prévue le 28 novembre pour les non internationaux, une semaine de préparation sera effectuée avant un stage à Marbella début décembre. Stage qui sera marqué par une double confrontation contre Montpellier avant une autre, au retour du stage, face au Havre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.