Lens - Avant Nice, Haise prévient : «Nous ne sommes pas Paris»

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 14 mars 2024 à 19h16

Observateur attentif de PSG-Nice, mercredi soir (3-1), Franck Haise s'est présenté en conférence de presse avant de recevoir les Aiglons à Bollaert, samedi (21 heures). Il a exprimé son sentiment en demandant un "très haut niveau" à son groupe pour pouvoir s'imposer.

Lens, vainqueur de Brest le week-end dernier (1-0), n'est plus qu'à 3 points de la Ligue des champions. Le club nordiste, aussi, devance de deux unités un OGC Nice qu'il va recevoir pour un choc samedi à Bollaert. Avant cette affiche au parfum d'Europe, Franck Haise a salué la dynamique générale de son groupe, qui reste sur 2 succès consécutifs en Ligue 1 (face à l'OL puis Brest). "Depuis 20 matches, on a mis 41 points. Ça prouve qu'on connait nos forces et on sait aussi ce qui nous manque. On est très clair dessus. Notre rôle, chaque week-end, est de pouvoir jouer sur nos forces pour que nos manques, nos imperfections ne soient pas trop visibles. On doit être forts sur nos points forts", a-t-il lancé en conférence de presse.

"Ce sera très difficile" malgré la mauvaise dynamique de Nice

La dynamique est loin d'être la même concernant les joueurs de Francesco Farioli, défaits à Paris en quarts de finale de la Coupe de France (3-1) et qui n'ont gagné qu'un match en Ligue 1 en 2024, face à Metz le 27 janvier dernier. Pour autant, le coach du club nordiste a appelé ses troupes à une vigilance accrue dans l'optique d'une éventuelle victoire, qui ne serait pas un mal pour possiblement retrouver la Ligue des champions la saison prochaine. "Ils sont dans une période difficile sur le plan des résultats mais hormis peut-être le Paris Saint-Germain, quelle équipe ne connait pas de moments compliqués ? Cela nous est arrivé et eux le connaissent actuellement. Ça n'en reste pas moins que ce sera très difficile. Ils ont été battus par une très belle équipe de Paris, qui a réussi à faire une première demi-heure étouffante, mais nous ne sommes pas Paris. Il faudra se montrer à un très haut niveau pour battre Nice", s'est avancé Haise. Le sprint pour l'Europe est lancé.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.