Le PSG cartonne sur Tik Tok

A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le jeudi 12 novembre 2020 à 21h07

Déjà très populaire sur les réseaux sociaux, le Paris Saint-Germain est aujourd'hui le quatrième club européen le plus suivi sur Tik Tok.

 

Le PSG est déjà le club français le plus suivi sur Facebook (41,5 millions d'abonnés) sur Twitter (8,4 millions sur sa page en français) et sur Instagram (31,7 millions), et il l'est aussi sur Tik Tok, avec pas moins de 3,5 millions d'abonnés. Un réseau social en pleine expansion où le Paris Saint-Germain est, avec le FC Barcelone, le club à avoir gagné le plus de nouveaux suiveurs depuis le début du mois de novembre (300 000), selon News Tank, une société "indépendante, dont l'objectif est de produire des informations utiles en temps utile, donc factuelles, claires et neutres, destinées aux équipes de direction des organisations publiques ou privées." 


Sur Tik Tok, ce réseau social chinois dont raffolent les adolescents du monde entier, le PSG pointe au quatrième rang des clubs européens les plus suivis, derrière le Barça et ses 6,1 millions d'abonnés, le Real Madrid (3,9 millions) et le Bayern Munich (3,5 millions). Des chiffres qui confirment la popularité grandissante du club parisien à l'international. Une popularité qui a encore augmenté avec l'arrivée de Neymar à l'été 2017. Extrêmement populaire sur les réseaux sociaux, le Brésilien compte par exemple 10,5 millions d'abonnés sur Tik Tok. Soit plus que les clubs européens majeurs, et aussi plus que le total cumulé des followers du Paris Saint-Germain et du FC Barcelone, son ancien club. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.