L1 : Un arbitre de Troyes - Rennes évacué sur civière

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le dimanche 04 septembre 2022 à 20h04

Ce dimanche en préambule de la rencontre de Ligue 1 opposant Troyes à Rennes (1-1), un arbitre-assistant a été évacué sur civière, victime d'un malaise vagal. Un incident finalement sans conséquences graves pour le principal intéressé.

Ce dimanche au stade de l'Aube de Troyes, un évènement peu commun s'est produit juste avant le coup d'envoi de la rencontre de Ligue 1 opposant les locaux, Troyes, à Rennes. Suite au protocole d'avant-match, donnant lieu à une scène d'entrée commune des joueurs des deux équipes accompagnés du corps arbitral, l'ensemble des acteurs se sont salués puis ont pris place sur le rectangle vert. Tout semblait en place pour le coup d'envoi mais celui-ci n'a pas pu être sifflé par Mathieu Vernice et l'inquiétude s'est emparée de l'ensemble des personnes présentes dans l'enceinte auboise.



Florian Goncalves de Araujo, un des deux arbitres assistants de Mathieu Vernice, s'est écroulé sur la touche, victime d'un malaise vagal. L'homme de trente ans a immédiatement été pris en charge par les services de secours. Plusieurs joueurs des deux camps tels qu'Arthur Theate et Adil Rami se sont également enquis de l'état de santé de l'homme en noir et ont accouru à son chevet. Finalement son état ne suscitait pas de grandes inquiétudes mais par précaution, il a été évacué sur civière. Conscient, il a salué le stade de l'Aube qui a applaudi chaleureusement sa sortie.

Six minutes de retard et des nouvelles rassurantes

L'arbitre central et ses autres assistants ont accompagné leur homologue dans les travées du stade avant de retourner sur la pelouse pour diriger la rencontre. Désigné quatrième arbitre de ce match, Eddy Rosier a remplacé au pied levé Florian Goncalves de Araujo et Mathieu Vernice a finalement pu siffler le coup d'envoi avec six minutes de retard. Par la suite, les débats se sont déroulés sans incident majeur. Sur le plan sportif, Troyes a tenu tête au favori Rennes (1-1) en dépit d'une expulsion directe de Yoann Salmier à la 26eme minute.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.