Droits TV : Le dossier enfin bouclé ce mercredi ?

Droits TV : Le dossier enfin bouclé ce mercredi ? ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 31 juillet 2024 à 13h05

Un conseil d'administration a été convoqué pour ce mercredi en fin d'après-midi par la LFP afin de très probablement boucler, pour de bon, les négociations des droits TV de la Ligue 1.

La fin du feuilleton des droits TV de la Ligue 1 pour la période 2024-2029, ce devrait être pour ce mercredi. En effet, selon nos confrères de L'Equipe, la LFP a convoqué pour la fin d'après-midi un conseil d'administration avec à l'ordre du jour "la finalisation des négociations sur les droits audiovisuels de Ligue 1". Depuis plusieurs jours, DAZN et beIN Sports tiennent la corde concernant la diffusion de la première division française de football. Le 25 juillet dernier, pour un montant de 400 millions d'euros par saison, huit rencontres ont été attribuées à DAZN. L'incertitude demeure concernant le dernier match notamment, et la LFP négocie depuis une semaine avec beIN Sports concernant ce registre mais aussi  pour la meilleure affiche ou le deuxième choix une semaine sur deux.

Un accord total acté entre la LFP, DAZN et beIN Sports ?

Tandis que des clauses de sortie ont été discutées et incluses dans les contrats, beIN Sports avait proposé une offre de 100 millions d'euros par saison, avec une grande partie pour cette rencontre et 20 % dédiés au sponsoring. Visiblement, les négociations ont avancé de façon positive ces derniers jours et l'optimisme serait de rigueur quant à une issue favorable. Nos confrères de RMC vont plus loin en affirmant quant à eux qu'un accord total a été trouvé entre la LFP, DAZN et beIN Sports. "Ce sera pour BeIN : 80 millions d'euros pour un match + 20 millions pour des droits de sponsoring. Côté DAZN : 400 millions d'euros pour le reste des affiches. Le conseil d'administration du jour va acter ce 'deal' via un vote", précise RMC, ce mercredi.

BeIN Sports devrait désormais tenter de boucler le dossier des droits internationaux. Toujours selon RMC, beIN Sports négocie actuellement avec la LFP pour un montant autour des 70 millions d'euros. Une augmentation est attendue dans les prochaines heures alors que la Ligue 1 reprendra le 16 août prochain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.