Droits TV : Canal+ se retire de la Ligue 1

Droits TV : Canal+ se retire de la Ligue 1©Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365 : publié le vendredi 11 juin 2021 à 18h21

Alors qu'Amazon et Canal + avaient acquis les droits TV de la Ligue 1 pour les trois prochaines saisons, la chaîne cryptée a pris la décision de se retirer. Un véritable coup de théâtre.


On pensait à la fin d'un très long feuilleton lorsqu'il y a quelques minutes, on apprenait que la Ligue 1 serait diffusée sur Amazon et Canal+ lors des trois prochaines saisons. La chaîne cryptée conservait le match du samedi soir à 21h00 en plus de celui du dimanche après-midi à 17h00, pour une somme annuelle de 332 millions d'euros. Mais visiblement, le groupe Canal n'a pas été satisfait et a officialisé son retrait de la Ligue 1, ce vendredi.

"Canal+ regrette la décision de la LFP"

Par le biais d'un communiqué, le groupe Canal a ainsi assuré : "Après l'échec du choix de Mediapro en 2018, Canal + regrette la décision de la Ligue de football professionnel (LFP) de retenir aujourd'hui la proposition d'Amazon au détriment de celle de ses partenaires historiques Canal + et beIn Sports. Canal + ne diffusera donc pas la Ligue 1. A partir de la rentrée, le groupe Canal + proposera à ses abonnés, pour la première fois, les deux plus belles affiches de chaque journée de la Ligue des Champions et, dès le 11 août, la Supercup entre Chelsea et Villarreal. La plus prestigieuse compétition européenne complétera une offre de sport riche de Premier League, de Top14, de Formule 1, ou encore de MotoGP, diffusés en intégralité."



Désormais, l'incertitude demeure à propos du match du samedi soir et celui du dimanche à 17 h00...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.