Baromètre L1 : Yilmaz, Kimpembe... Les tops-flops de la 36eme journée

Baromètre L1 : Yilmaz, Kimpembe... Les tops-flops de la 36eme journée©Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 10 mai 2021 à 20h30

Alors que la fin de saison se rapproche en Ligue 1, retrouvez notre baromètre avec les tops et les flops de la 36eme journée du championnat de France.


Les tops

Burak Yilmaz (Lille)

C'est l'homme de cette fin de saison. L'attaquant turc de 35 ans a signé un nouveau doublé lors de la victoire lilloise à Lens, et comptabilise désormais 15 buts en Ligue 1, dont 5 lors des trois derniers matchs.

Alexis Claude-Maurice (Nice)

Le milieu offensif niçois a signé une performance rare en délivrant trois passes décisives lors du succès renversant face à Brest. "Une fois de plus, il a été énorme", a souligné son entraîneur Adrian Ursea.

Flavien Tait (Rennes)

Relancé par Bruno Genesio, il a confirmé qu'il était en grande forme dimanche lors du nul obtenu par Rennes face au PSG, mettant Keylor Navas à contribution à plusieurs reprises tout en travaillant beaucoup dans l'entrejeu.

Boubakary Soumaré (Lille)

Annoncé à Leicester la saison prochaine, le très convoité défenseur lillois a encore été l'auteur d'une prestation pleine et même délivré une passe décisive à Yilmaz à Lens.

Gaëtan Laborde (Montpellier)

Comme Yilmaz, l'attaquant montpelliérain a lui aussi inscrit ses 14e et 15e buts de la saison contre Strasbourg, le premier de la tête et le deuxième d'un nouveau retourné acrobatique.

Les flops

Presnel Kimpembe (PSG)

Auteur d'un violent tacle sur Jérémy Doku dans les derniers instants du déplacement du PSG à Rennes, le champion du monde a logiquement été expulsé, avant de s'embrouiller avec le banc breton.

Neymar (PSG)

Comme contre Manchester City, Neymar est apparu très effacé à Rennes, multipliant les pertes de balle et les mauvais choix. Son but, sur penalty, sauve à peine sa prestation.

Leonardo Balerdi (Marseille)

Positionné à gauche dans la défense à trois de l'OM à Geoffroy-Guichard, le défenseur argentin, fébrile, s'est complètement manqué juste avant la pause sur un dégagement, ce qui a permis aux Stéphanois d'inscrire le seul but du match.

Alexander Djiku (Strasbourg)

Le défenseur strasbourgeois a tout raté, ou presque contre Montpellier, et il est impliqué sur les trois buts héraultais avec, notamment, un dégagement manqué sur le dernier.

Saturnin Allagbé (Dijon)

Officiellement relégué depuis deux semaines, Dijon a enregistré sa 24e défaite de la saison à Angers (3-0), avec une énorme erreur de son gardien, auteur d'un improbable but contre son camp sur un centre-tir de Farid El Melali.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.