Baromètre L1 : Bourigeaud, Healy, Monaco... Les tops et les flops de la 38eme journée

Marie Mahé, Media365 : publié le dimanche 04 juin 2023 à 10h00

Samedi soir, Benjamin Bourigeaud a encore inscrit un doublé, tandis que Monaco a continué de creuser. Découvrez les tops et les flops de la 38eme et dernière journée.

Les tops

Benjamin Bourigeaud (Rennes)

Rennes disputera la Ligue Europa. Une qualification que le club doit à un homme, Benjamin Bourigeaud, qui termine avec deux doublés. La semaine dernière, contre Monaco (2-0), concurrent direct, c'était un doublé de passes décisives. Ce samedi, sur la pelouse de Brest (1-2), le milieu a marqué les deux buts des siens.

Rhys Healey (Toulouse)

L'année dernière, Rhys Healey avait terminé meilleur buteur de Ligue 2, avec 20 réalisations. Le 22 août dernier, l'Anglais s'est rompu les ligaments croisés. Et ce n'est que ce samedi que l'attaquant est enfin revenu. Sur la pelouse de Monaco (1-2), l'avant-centre a joué neuf minutes. Suffisant pour inscrire le but de la victoire.

Lens et Angers

Si Lens avait assuré la deuxième place et Angers n'avait pas réussi à se maintenir, avant cet épilogue, les deux clubs ne se sont pas relâchés pour autant. Surtout qu'ils étaient concernés par la lutte pour le maintien, avec les Sang et Or à Auxerre (1-3) et le SCO chez Nantes (1-0).

Les flops

Paris Saint-Germain

Le Paris Saint-Germain était déjà assuré de remporter le onzième titre de champion de France de son histoire, avant cette 38e et dernière journée. Les Parisiens n'ont toutefois pas réussi à remporter leur ultime rencontre, contre Clermont (2-3), samedi soir. La fête du nouveau sacre dans l'élite a donc été gâchée.

Monaco

En fin de saison, Monaco pouvait encore espérer terminer sur le podium et est même resté longtemps quatrième, jusqu'au soir de la 36eme journée. Ce samedi soir, l'ASM s'est inclinée contre Toulouse (1-2). Avec quatre points pris sur les 21 derniers en jeu, les Monégasques terminent sixièmes et ne joueront pas l'Europe.

Jérôme Boateng (Lyon)

Jérôme Boateng a terminé la saison, avec deux titularisations. Ce samedi, à Nice (3-1), le défenseur a vécu un véritable petit cauchemar. Dès la 5eme minute de jeu, l'Allemand a trompé son propre gardien de but. Avant ensuite d'être remplacé par le milieu de terrain brésilien Thiago Mendes, à la pause.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.