Amical : Marseille s'incline à domicile face à Leverkusen

Thibaut Simon, Media365, publié le mercredi 02 août 2023 à 23h16

À une semaine de son premier match au Panathinaïkos pour le troisième tour de qualification de C1, l'OM s'est incliné face à Leverkusen (1-2).

Une défaite, mais des motifs de satisfaction ! L'OM recevait le Bayer Leverkusen devant 60 000 spectateurs à l'Orange Vélodrome. Pour émerveiller le public olympien, Marcelino avait aligné les recrues. Un 4-2-3-1 très offensif avec Aubameyang en pointe, Ndiaye en soutien, Sarr et Ounahi sur les côtés et Kondogbia au milieu. De quoi impressionner un Bayer remanié, qui évoluait en 5-3-2 avec notamment Adli en pointe.


Surpris d'entrée

Les Marseillais ont vécu une première mi-temps compliquée. Les visiteurs ont ouvert le score dans le premier quart d'heure de jeu, suite à une mésentente sur corner entre Pau Lopez et Kondogbia. Tah en profite au deuxième poteau et place une tête dans le but vide (14ème, 0-1). L'OM tente de réagir et contrôle plutôt bien le jeu dans la possession, mais le dernier geste n'est pas présent. Sur un deuxième corner à cinq minutes de la mi-temps, Amiri frappe le cuir au premier poteau et double la mise (40ème, 0-2). En difficulté sur le premier but, Pau Lopez se troue sur sa couverture une nouvelle fois. Le gardien espagnol va se reprendre sur une parade splendide avant la mi-temps (43ème) pour éviter le naufrage marseillais.

Mughe redonne espoir

En deuxième période, l'OM met la pression et pense revenir au score par l'intermédiaire d'Ounahi (57ème), mais sa frappe frôle la barre. À 10 minutes de la fin, François Mughe relance le match et tout un stade. Le Camerounais reprend un centre de Pape Gueye en opportuniste (1-2, 78ème). Le Vel' chante et voit son équipe se ruer vers le but adverse. Mughe n'est pas loin du doublé, mais le score reste à l'avantage de Leverkusen. L'OM s'incline à une semaine du match aller face au Pana. Le seul point noir de la soirée aura été la sortie sur blessure de la recrue Iliman Ndiaye. Le Marseillais s'est tenu le mollet, mais on ne connaît encore pas la durée de son indisponibilité.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.