Coupe Gambardella : Les affiches des demi-finales sont connues

Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 31 mars 2024 à 23h42

Derby lorrain, séance de tirs au but et renversement de situation... les quarts de finale de la Coupe Gambardella ont tenu toutes leur promesses.

Alors que la Coupe de France se jouera cette semaine avec deux affiches - Lyon contre Valenciennes (mardi 02/04, 20h45) et PSG contre Rennes (mercredi 03/04, 21h10) - ce week-end était placé sous le signe des quarts de finale de la Coupe Gambardella. Les différents scénarios des matchs ont livré un vrai suspens. On connaît désormais les affiches des demi-finales. L'AS Nancy Lorraine affrontera Troyes tandis que l'OM se déplacera sur la pelouse du Stade de Reims. Les matchs se dérouleront lors du premier week-end de mai.

Le derby pour Nancy

L'AS Nancy Lorraine accueillait son voisin messin pour un match de prestige en quart de finale. Plus de 3 600 spectateurs étaient présents à Marcel-Picot pour encourager les Chardons face aux Grenats. Après deux buts rapides en première mi-temps, les Nancéiens ont tenu pour s'imposer (3-1). Une victoire qui leur ouvre les portes des demi-finales où se dressera l'Estac. En effet, Troyes a disposé de Toulouse. Après un nul à la fin du temps réglementaire (2-2), les joueurs de l'Aube ont finalement décroché leur ticket après la séance de tirs au but (4 tirs à 2).

L'OM continue son beau parcours

Après avoir sorti le PSG en 16e et Le Mans en huitième après un match fou gagné aux tirs au but (6 tirs à 5), l'Olympique de Marseille a sorti la formation rennaise dans le temps additionnel. Après l'ouverture du score des Phocéens, Rennes égalisait en fin de première mi-temps. Dans les ultimes secondes, Bakola a évité la séance de tirs au but à son équipe en marquant d'une frappe contrée (1-2). Pour le Stade de Reims, qui accueillera l'OM au prochain tour, le match a été renversé après l'ouverture du score brestoise. Un pénalty de Penka et une frappe puissante de Baradji ont permis aux Rémois de se qualifier.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.