Ajaccio : Belaïli n'est pas revenu après la trêve internationale

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mardi 04 avril 2023 à 15h30

Alors qu'il est allé disputer 2 matchs de qualifications à la CAN avec l'Algérie, Youcef Belaïli n'est pas rentré à Ajaccio après la trêve internationale. Officiellement blessé aux adducteurs, le milieu offensif a pris la décision de se soigner en Algérie, à Oran, d'après certains médias algériens.

Un nouveau dribble pour Youcef Belaïli, sur son propre club, l'AC Ajaccio. Alors que le club corse s'apprête à affronter des concurrents directs pour le maintien en Ligue 1 - Auxerre, Strasbourg et Brest - Belaïli n'est pas revenu à Ajaccio après la trêve internationale durant laquelle il a participé aux 2 matchs de qualification à la CAN contre le Niger, les 23 et 27 mars (2-1, 1-0). Auteur de 6 buts et 3 passes décisives en 16 matchs avec l'ACA, le virevoltant ailier est officiellement blessé aux adducteurs. Sorti lors de la réception de l'AS Monaco le 19 mars dernier, il n'a pas joué lors de la défaite de son équipe contre Clermont, dimanche (1-2). D'après des informations de nos confrères de L'Equipe, l'ancien élément de Brest aurait envoyé son échographie à ses dirigeants afin de leur montrer qu'il est effectivement bien blessé.

Une situation similaire vécue à Brest pour Belaïli

Par la suite, via un texto et toujours selon le quotidien sportif, Belaïli aurait annoncé qu'il a décidé de se soigner sur place. D'après certains médias algériens, il se trouverait à Oran, sa ville natale, avec sa famille. Johan Cavalli, directeur sportif de l'ACA, n'a pas répondu aux sollicitations de L'Equipe concernant le cas de son joueur, qu'il a souvent encensé depuis son recrutement lors de la mi-octobre. Cette attitude n'est pas la première du genre pour le principal intéressé qui avait déjà réalisé un "coup" similaire à Brest. Au retour des barrages à la Coupe du monde 2022 contre le Cameroun en mars 2022, il n'avait plus donné signe de vie pendant trois jours avant de rompre son contrat en expliquant avoir du mal à supporter l'absence de ses proches. Du côté d'Ajaccio, on aurait bon espoir de le convaincre de revenir rapidement, afin notamment de pouvoir constater la gravité de la blessure avant les échéances cruciales du mois d'avril dans la lutte pour le maintien.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.